dimanche, septembre 22, 2024
- Advertisement -

Airbus: Marché historique avec une compagnie indienne

L’avionneur européen Airbus a conclu lundi 19 juin, un contrat historique avec une compagnie indienne. Il s’agit de l’entreprise IndiGo qui lui achètera en effet 500 avions de la famille A320neo. La livraison sera effectuée entre 20230 et 2035, selon les termes du contrat.

Une première historique dans le domaine de l’aviation civile. Une commande de 500 avions passée à la fois, jamais cela a été fait auparavant. C’est dire que Airbus et Indigo ont inscrit leurs noms dans les annales suite à cet accord qui a été conclu lundi au premier jour salon aéronautique du Bourget en France.

Airbus était en concurrence avec son homologue américain Boeing qui était également en négociations avec la compagnie indienne. Le dernier mot est revenu finalement au constructeur européen qui a remporter le marché.

Airbus: « Accord incroyable entre deux parties »

A l’issue de la cérémonie de la signature du contrat le directeur d’Airbus, Guillaume Faury a tenu à exprimer son « respect », sa « gratitude « envers la compagnie, qualifiant l’opération conclue d’un « accord incroyable entre deux parties »

« J’ai le plaisir et l’honneur d’annoncer qu’IndiGo a conclu avec Airbus un contrat pour l’achat de 500 appareils de la famille A320 », s’est réjoui de son coté Pieter Elbers, directeur général d’IndiGo. Soulignant que « personne n’a jamais effectué une commande de cette importance, et elle témoigne du potentiel de l’aviation indienne ».

Airbus: IndiGo se félicite de l’opération

Le premier responsable a indiqué en outre qu' »aujourd’hui, IndiGo exploite environ 300 appareils, et 480 autres doivent être livrés d’ici à la fin de la décennie ». La compagnie, a-t-il encore fait savoir, opère 1 800 vols par jour.

Le meilleurs est cependant à venir pour cette jeune entreprise fondée il y a à peine 16 ans. « Nous nous attendons à accueillir quelque 100 millions de clients dans nos avions cette année », a déclaré le même directeur.

« Avec le réveil de l’économie indienne, nous avons l’occasion formidable de mettre les voyages aériens à la portée d’autant de clients indiens que possible », ajouta t-il.

 

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires