lundi, juin 17, 2024
- Advertisement -

Algérie Ferries 2023 : les navires transformés en cargo à marchandises (VIDEO)

Algérie Ferries – le  fléau des transporteurs de marchandises « trabendistes » continue à porter atteinte à la réputation de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries. En effet, malgré toutes les interdictions prises à leur égard, ils continuent toujours l’acheminement de leurs marchandises à bord des navires de la compagnie maritime algérienne durant ses traversées notamment depuis le port d’Alicante.

C’est principalement sur les différents réseaux sociaux notamment sur Facebook que cette pratique est de plus en plus dénoncée par les passagers des traversées de la compagnie nationale. En effet, lors de l’une des traversées de transporteur maritime Algérien au départ du port d’Alicante en Espagne, un des membres du groupe « Algérien à Alicante » a décidé de signaler les pratiques de ces individus qu’on surnomme les « trabendistes ».

Algérie Ferries 2023 : les navires transformés en cargo à marchandises par les trabendistes

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries
La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries

Lire aussi: Algérie Ferries 2023 : Voila pourquoi deux traversées vers Oran ont été annulées

Bagages : voici comment la douane contrôle les voyageurs et leurs valises à l’aéroport d’Alger

À travers une vidéo qui est publiée par ce même passager d’Algérie Ferries, on peut clairement voir l’accroissement de cette pratique. En visionnant cette vidéo, nous pouvons voir clairement des bagages qui sont entassés dans les couloirs du navire, ne laissant que très peu d’espace pour que les passagers puissent circuler.

Cet internaute s’est indigné du comportement de cette catégorie de passagers à bord des navires de la compagnie nationale qui veulent transformer, selon lui, « de navires de transport de voyageurs en cargo à marchandise ».

Malgré les restrictions les trabendistes continuent de transporter des marchandises

Pour rappel, les autorités portuaires avaient déjà pris des mesures à l’encontre de cette catégorie, allant jusqu’à effectuer des saisies. En effet, les pratiques de cette catégorie de passagers de la compagnie maritime nationale avaient atteint des niveaux démesurés et gêner même le bon déroulement des opérations d’embarquement et de débarquement des autres voyageurs.

Cette pratique a été de plus interdite par le ministre Algérien des Transports, qui, en remarquant l’état chaotique des ports, avait décidé d’interdire l’utilisation des voitures utilitaires exploitées dans ce genre de pratique.

Toutefois, malgré toutes ces interdictions, le transport de marchandises à bord des navires de la compagnie maritime algérienne reste un sujet d’actualité qui fait l’objet de controverses entre les individus qui dénoncent cette pratique et d’autres qui la soutiennent.

C’est ce qu’on peut remarquer dans les commentaires sous la vidéo de ce passager. L’un des internautes a réagi en écrivant : « ces gens ne sont pas des voleurs, que chacun s’occupe de ses oignons » et un autre internaute a ajouté « ils ne voyagent pas sur ton dos, ils ont payé pour cette marchandises, ce n’est pas gratuit ».

Tandis que d’autres internautes proposent de consacrer des navettes spéciales pour le transport uniquement des marchandises « il faut remplacer les voyageurs par de la marchandise, ou bien la solution serait de mettre en place des navettes de bateaux pour transporter uniquement les marchandises  », lit-on aussi dans un commentaire.

Traversées maritimes de la compagnie nationale Algérie Ferries
Traversées maritimes de la compagnie nationale Algérie Ferries

Lire aussi: Marché automobile en Algérie 2023 : les spéculateurs dans le collimateur des autorités

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires