- Advertisement -

Algérie Ferries 2024 : La reprogrammation de 7 traversées prévues en mars

Algérie Ferries 2024 – La compagnie maritime Algérienne vient d’annoncer des modifications dans son programme de traversées. Les voyages concernés sont ceux prévus initialement pour ce mois de mars.

Algérie Ferries 2024 : La reprogrammation de 7 traversées prévues en mars

Billets de voyage d'Algérie Ferries
Billets de voyage d’Algérie Ferries

Lire aussi : Algérie Ferries 2024 : un nouvel avis aux voyageurs !

Offre Air Algérie : Des vols à 40 euros vers cette destination !

En effet, le transporteur maritime Algérien, Algérie Ferries annonce, dans un nouveau communiqué publié aujourd’hui le samedi 2 mars, la reprogrammation de sept traversées.

Ces dernières, initialement prévues entre l’Algérie, Marseille et le port d’Alicante. Et ce, sur la période allant du 2 mars au 30 mars 2024.

En plus, ces modifications dans le programme des traversées interviennent en plein mois de Ramadan. Ce qui soulève donc, de nombreuses questions au sein des membres de la diaspora Algérienne.

Ces changements touchent en effet, ces liaisons :

  • Le port de Skikda et celui de Marseille,
  • Le port de Marseille et celui d’Oran, ainsi que les traversées entre le port de Béjaïa et celui d’Alicante en Espagne.

En plus, il est important de préciser que, la compagnie nationale n’a pas donné des explications et les motifs de ces changements. Ce qui laisse donc place à des spéculations et à une certaine inquiétude parmi les voyageurs touchés.

Ces perturbations interviennent à un moment où de nombreux Ressortissants Algériens planifient leurs voyages vers l’Algérie. Et ce, que ce soit pour des raisons familiales, professionnelles ou touristiques.

En effet, ces changements, coïncidant avec le mois sacré suivi de l’Aïd. Ce, qui pourrait donc compliquer les plans de voyage de plusieurs voyageurs.

Le nouveau programme détaillé de la compagnie maritime nationale pour les traversées Alicante et Marseille

À travers son communiqué, le transporteur maritime Algérien, a fourni le détail des modifications apportées à son programme de traversées pour ce mois de mars 2024.

Et ce, afin de minimiser les désagréments pour ses clients.

En effet le nouveau programme s’annonce comme suit :

  • Traversée depuis le port de Skikda vers celui de Marseille, reprogrammée pour le 05 mars à 10 h 00, au lieu du 29 février.
  • La traversée depuis le port de Marseille vers Oran, reprogrammée pour le 06 mars à 10 h 00, au lieu du 02 mars.
  • Le voyage depuis Oran vers Marseille, aura lieu le 07 mars à 14 h 00, au lieu du 08 mars.
  • Traversée depuis le port de Marseille vers celui de Béjaïa, reprogrammée pour le 08 mars à 18 h 00, au lieu du 04 mars.
  • Traversée depuis le port de Béjaïa vers Marseille, reprogrammée pour le 09 mars 2024 à 18 h 00, au lieu de 15 h 00 le même jour.
  • Le voyage depuis le port d’Oran vers celui d’Alicante en Espagne, fixé pour le 29 mars à 23 h 00, au lieu du 27 mars.
  • Le voyage depuis le port d’Alicante vers le port d’Oran, reprogrammé pour le 30 mars à 19 h 00, au lieu du 28 mars.

Ainsi, la compagnie Algérienne, Algérie Ferries présente ces modifications, bien que perturbantes pour certains voyageurs, comme étant nécessaires.

En plus, le transporteur national invite ses clients à ajuster leurs plans de voyage en conséquence et promet également de mettre tout en œuvre afin de faciliter cette transition

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires