Algérie Ferries 2025 – Le port d’Alger reprendra à partir du 1er novembre 2024, ses activités normales après les célébrations du 70ème anniversaire de la révolution algérienne. Pour assurer une fluidité optimale du trafic et le bon déroulement des opérations commerciales, un plan spécifique a été mis en place.
Après l’échec total d’Algérie Ferries durant la saison estivale 2024, le ministre des transports Mohamed El-Habib Zahana, a appelé les responsables de la compagnie maritime à mettre en oeuvre plusieurs mesures pour améliorer ses services.
Saison estivale 2024 : Des problèmes techniques ont chamboulé le programme d’Algérie Ferries !
La compagnie Algérie Ferries a été contrainte d’opérer plusieurs changements dans son programme des traversées de et vers les ports de Marseille, Alicante et Gênes, à cause des problèmes techniques sur son navire affrété, le Moby Dada.
Le transporteur maritime est appelé, après cette saison estivale difficile, à œuvrer pour améliorer ses services et être au diapason des évolutions mondiales actuelles.
D’ailleurs, des journées ont été organisées à bord du navire « Badji-Mokhtar 3 » au Port d’Alger sous le thème « L’ENTMV: état, défis et perspectives de développement».
À lire aussi : Voici les prix des billets des vols Marseille-Alger pour l’été 2025 et les options tarifaires
Programme de traversées maritimes Baleària : Voici les réductions appliquées actuellement !
Algérie Ferries 2025 : De nouvelles mesures pour améliorer les services
Le ministre des transports a appelé lors de l’ouverture de ces journées, à œuvrer pour que la compagnie maritime nationale puisse améliorer ses services, retrouver sa place et d’être au diapason des évolutions mondiales.
Dans ce sens, le premier responsable du secteur des transports a souligné qu’il est nécessaire de créer un « environnement propice » et « d’assainir l’environnement de l’entreprise. »
Également, le même responsable a appelé à « inculquer » les valeurs de la société auprès de ses affiliés « tout en œuvrant à relever les grands défis auxquels elle est confrontée. »
Parmi ces défis M. Mohamed El-Habib Zahana a évoqué notamment la satisfaction de la demande croissante et la « gestion de la concurrence « féroce » des compagnies maritimes étrangères.
L’amélioration de la qualité des services et la conformité des navires d’Algérie Ferries aux normes internationales sont également les défis auxquels que la compagnie est appelée à relever.
Afin de « garantir une prestation de services de haute qualité » le ministre a aussi appelé les responsables de la compagnie à développer les compétences pratiques au sein d’Algérie Ferries, selon l’APS.
Algérie Ferries est également appelée à établir des partenariats stratégiques afin de développer ses capacités, renforcer sa compétitivité et élargir son réseau.
La compagnie maritime nationale est appelée à s’appuyer sur la formation, la numérisation et à optimiser ses capacités à travers le renforcement du contrôle interne et l’entretien des navires.
Le même ministre a également appelé les responsables de la compagnie à investir dans la ressource humaine jeune. Et à veiller à la formation de son personnel au respect de ses valeurs fondamentales pour une meilleure prise en charge des voyageurs, et fournir un service public de qualité.