dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Algérie Ferries annonce l’ouverture des réservations et les prix des billets de ses nouvelles traversées pour l’été 2023

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries  annonce l’ouverture des réservations et les prix des billets de ses nouvelles traversées, qu’elle a récemment évoqué afin de répondre à la forte demande pendant la saison estivale 2023.

Algérie Ferries annonce le début des réservations pour ses nouvelles traversées

La compagnie maritime Algérie Ferries
La compagnie maritime Algérie Ferries

Lire aussi: Traversées Marseille-Algérie : des annulations en série pour Algérie Ferries !

Droits de douane : quelle est la quantité de cigarettes peut-on transporter dans sa valise ?

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries informe ses clients que la vente de billets pour ses nouvelles traversées vient de commencer.

Dans un communiqué de la compagnie maritime nationale, qui est publié sur sa page officielle Facebook, elle souligne que : « vu le nombre important de voyageurs durant la saison estivale 2023, et afin de satisfaire cette importante demande, la compagnie maritime Algérienne annonce l’ouverture des réservations pour ses nouvelles traversées ».

Ceci s’applique donc aux traversées suivantes :

  • Les traversées Oran – Sète – Oran
  • Les traversées Alger – Alicante – Algérie
  • Les traversées Alger – Gênes – Alger
  • Les traversées Annaba – Gênes – Annaba

Algérie Ferries programme des traversées supplémentaires

Les prix des billets des nouvelles traversées pour l’été 2023
Les prix des billets des nouvelles traversées pour l’été 2023

Lire aussi: Douane de l’aéroport d’Oran : Saisie record de devises (vidéo)

La compagnie maritime Algérienne, avait programmé des traversées supplémentaires au départ de plusieurs villes européennes, et ce en prévision d’une augmentation de la demande durant la saison estivale 2023, par les membres de la communauté algérienne établis en Europe.

Et il a été précisé dans le communiqué de la compagnie maritime nationale qui est publié le 11 mai 2023: « Afin de réponde aux demandes croissantes de nos Ressortissants e, prévision de la saison estivale, la compagnie maritime nationale a tenu de programmer plusieurs traversées reliant les déférents ports algériens à leurs homologues européens ».

Le communiqué ajoute que la compagnie maritime nationale a programmé de nouvelles lignes maritimes afin de répondre à la demande croissante de notre communauté établie à l’étranger.

A travers le communiqué de la compagnie maritime Algérienne, de nouvelles lignes ont été ajoutées, et parmi ces lignes :

  • La traversée Barcelone- Alger
  • La traversée Barcelone- Oran
  • La traversée Sète – Oran
  • La traversée Alger- Gênes
  • La traversée Annaba – Gênes

Les prix des traversées de l’Algérie Ferries

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a ouvert la vente des billets le 14 mars dernier (2023).

Et à travers le site internet de la compagnie maritime nationale, cette dernière propose des traversées depuis le port de Marseille vers celui d’Alger au prix de 490 euros, pour une personne en chambre et sans voiture, pour l’aller le 03 juin 2023, et le retour pour le 04 juillet 2023.

La compagnie nationale propose également le billet à 812 euros pour deux personnes avec un enfant en chambre, sans voiture, pour l’aller le 01 juin 2023, et le retour pour le 02 juillet 2023

Alors que le site de la compagnie nationale propose des traversées depuis le port de  Marseille vers celui d’Alger au prix de 158 euros, pour un aller simple, pour le 10 juin 2023, sans voiture avec un siège.

Les prix des billets des nouvelles traversées pour l’été 2023

Le navire Camomilla affrété par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries
Le navire Camomilla affrété par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries

Lire aussi: Algérie Ferries annonce l’annulation de plusieurs traversées en mois de mai et juin 2023

Juste après l’annonce de l’ouverture des réservations pour ses nouvelles traversées qu’elle a récemment ouvert à savoir, la France, l’Espagne et l’Italie, les agences de la compagnie nationale ont été prises d’assaut par les membres de la communauté algérienne.

La compagnie maritime nationale propose le billet de la traversée Alger-Alicante à partir de 102 euros, ce prix s’applique également aux billets retour depuis le port d’Oran vers le Port de Sète en France.

Quant aux billets d’Annaba à Gênes en Italie, la compagnie maritime nationale propose ses traversées à partir de 158 euros, et c’est le même prix pour les traversées du port d’Alger à Gênes et pour les traversées entre le port de Skikda et celui de Marseille

Alors que la compagnie propose également des traversées entre le port de Génes vers celui d’Alger, pour le 29 juillet 2023, au prix de 1525 euros, pour une personne avec une voiture, en utilisant des réductions « hana » à bord du navire affrété Camomilla.

La compagnie maritime Algérienne propose également des traversées de Gênes, en Italie, à Alger, à la même date, pour quatre (4) personnes avec une voiture, au prix de 2 000 euros, en aller-retour.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires