web analytics
- Advertisement -
ActualitéAlgérie Ferries: ce qui ca changer en 2024

Algérie Ferries: ce qui ca changer en 2024

Beaucoup de choses devront changer en 2024 au sein de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries en vue d’améliorer la qualité de service à ses clients. C’est en tous cas l’ambition nourrie par la direction de l’entreprise à sa tête son directeur général Abdelhakim Bouzaher.

Algérie Ferries essuie des critiques acerbes pour sa gestion, sa programmation des traversées et la qualité de service offert à bord. Il est vrai que les clients ont souffert le martyre durant ces dernières années avec la compagnie qui s’est destinguée surtout par une programmation hasardeuse.

Chaque semaine apportait sont lot de reports et d’annulations de traversées de et vers de différentes destination. Les voyageurs trouvaient également toutes les peines du monde pour acheter leur billets à cause d’un mode de réservation médiocre.

Algérie Ferries: Une plate forme numérique de reservation en vue

Cet état de fait ne devrait se poursuivre durant l’année prochaine. Algérie Ferries compte en effet en finir avec ses problèmes afin de mettre ses clients dans de meilleurs dipositions possibles.

L’une des mesures qui ont été prise à cet effet est de mettre en place une plateforme numérique de réservation, a annoncé le DG de l’entreprise jeudi dernier lors d’un point de presse animé à Alger.

Lire aussi: OQTF alors qu’elle est en Algérie : Les démarches à suivre

Algérie Ferries: La direction annonce l’affrètement d’un navire

« Nous sommes sur le point de réceptionner une nouvelle plateforme numérique permettant aux citoyens d’utiliser leur carte interbancaire pour acquérir leurs billets de voyage par internet », a fait savoir M. Bouzaher.

L’autre nouveauté qui devrait intervenir dans les tous prochains mois est l’affrétement d’un navire en vue de renforcer sa capacité de transport à partir de la prochaine saison estivale. Il y a lieu de souligner qu’Algérie Ferries ne dispose que 4 bateaux actuellement. Ceux-ci sont appelés à desservir plusieurs lignes ce qui n’est pas du tout évident.

Algérie Ferries: rénovation et modernisation du Tariq Ibn Ziyad

Par ailleurs, le premier responsable d’Algérie Ferries a indiqué lors de sa rencontre avec les journalistes que un de ces navires va subir d’important liftings afin d’offrir  « les meilleures conditions de voyage« .

Il s’agit du Tariq Ibn Ziyad qui va faire l’objet de travaux de maintenance, de rénovation et de modernisation au niveau des ateliers de l’Entreprise nationale de réparation navale (ERENAV), a indiqué le conférencier.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -