La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé une bonne nouvelle pour les voyageurs. En effet, ce transporteur appliquera des réductions exceptionnelles sur ses billets durant le mois sacré et l’été prochain.
Cette bonne nouvelle a été faite par le président-directeur général du Groupe algérien de transport maritime (GATMA), Aboud Mohamed Tayeb.
Des tarifs réduits à l’occasion du mois de ramadan et la saison estivale 2025
La compagnie maritime Algérie Ferries proposera des remises de 50 à 60 %, pour encourager les déplacements. Cette initiative concerne notamment les membres de la communauté algérienne, qui préfèrent cette période pour entrer en Algérie.
Ces réductions s’appliqueront aux traversées reliant Marseille ( en France) et Alicante (en Espagne ) à Alger, Béjaïa, Annaba et Oran. En plus de rendre les billets plus abordables, cette mesure devrait aussi réduire l’affluence dans les aéroports.
Digitalisation des réservations
Par ailleurs, Algérie Ferries digitalisera entièrement son système de réservation, et ce, pour améliorer l’expérience des passagers. Désormais, l’achat des billets pourra se faire en ligne. Évitant ainsi les longues files d’attente dans les agences.
Cette modernisation permettra également d’optimiser la gestion des flux de voyageurs et de limiter les surréservations. D’ailleurs, la compagnie espère offrir, grâce à cette avancée, un service plus fluide et plus efficace.
Algérie Ferries va renforcer sa flotte
Par ailleurs, Algérie Ferries va renforcer sa flotte avec l’affrètement de deux nouveaux navires, pour répondre à la demande croissante. Leur arrivée permettra d’améliorer le confort des voyageurs et d’augmenter la capacité de transport.
Grâce à l’ajout de nouveaux ferry, le transporteur maritime espère également réduire les retards et assurer des traversées plus régulières.
En effet, Algérie Ferries amorce une transformation majeure, avec la digitalisation des réservations, les réductions des prix et l’ajout de nouveaux navires.
À lire aussi : Précisions récentes et nouvelles dispositions concernant l’allocation Touristique de 750€