La compagnie algérienne de transport maritime Algérie Ferries a été frappée au début du mois de juin par un autre scandale.
En effet, les navires de la compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries effectuent des traversées à vide alors que les ressortissants algériens se bousculent devant les agences pour arracher un billet.
C’est le cas de la traversée Marseille-Alger du 2 juin dernier, « qui n’a transporté que 72 personnes et 25 véhicules, alors que sa capacité est de 1800 personnes et plus de 600 véhicules.
Le navire Tassili 2 lui aussi est arrivé au port de Skikda avec 39 passagers et 21 véhicules seulement alors sa capacité est 1300 passagers et 300 véhicules.
Scandale d’Algérie Ferries : Limogeage de plusieurs cadres
Suite à ce scandale le directeur d’algérie ferries a été limogé et des sanctions ont été prises.
Cette affaire n’a pas été sans suite. Le directeur de la compagnie maritime, Kamel Issad, et son directeur commercial, Kamel Idallia, ont été limogés suite à cette histoire. Ces deux derniers ont été par la suite placés en détention provisoire
Encore une traversée vide
La compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries a effectué encore une fois une traversée quasi vide.
En effet, un navire de la compagnie nationale a transporté uniquement 30 passagers à son bord, c’est ce que le ministre des transports Kamel Bendjoud lors de son intervention devant les membres du Conseil de la nation.
Le ministre a précisé, par ailleurs, que le bateau de la compagnie nationale a effectué la traversée Alger Naples avec 30 passagers uniquement. Ce nombre de passagers à bord de navire s’explique par la faible demande sur les billets de cette liaison notamment en cette période de l’année.
Lire aussi: Un ressortissant maghrébin visé par L’OQTF car il s’est défendu contre son agresseur