web analytics
- Advertisement -
Voyage et TourismeAlgérie Ferries : Encore des changements de programme depuis et vers la...

Algérie Ferries : Encore des changements de programme depuis et vers la France !

Après avoir annulé ses traversées au départ d’Alicante, Algérie Ferries, a annoncé ce dimanche, des perturbations dans son programme des voyages depuis et vers la France.

Encore une perturbation du programme de traversées de la compagnie maritime nationale à cause des conditions météorologiques défavorables pour la navigation.

Alger-Marseille : Algérie Ferries annule ses traversées

En effet, deux de ses liaisons prévues cette semaine sur la ligne Alger-Marseille sont concernées par ce changement.

Depuis quelques jours, l’Algérie vit au rythme d’une incessante perturbation climatique, marquée par des vents violents touchant notamment le littoral.

À cause de cette situation, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a procédé au report de plusieurs de ses navettes.

Les voyageurs algériens ont été désagréablement surpris de constater l’annulation de la traversée du vendredi 9 février entre Alicante et Alger.

Le transporteur maritime a également reporté la traversée reliant le port de Skikda à celui de Marseille au programme le 10 février.

Ce dimanche 11 février, la compagnie maritime nationale a annoncé, pour les mêmes raisons liées à des perturbations météorologiques, un changement concernant 2 traversées sur la ligne Alger- Marseille.

Il s’agit de la traversée du 12 février entre le port de Marseille et celui d’Alger, et celle prévue initialement pour le 15 février entre Alger et Marseille.

Ainsi la première liaison a été reportée pour le mercredi 14 février à 15h alors que la deuxième a été ajournée pour le jeudi 15 février au même horaire, a annoncé Algérie Ferries dans une note rendue publique sur sa page Facebook.

Par ailleurs, la compagnie n’a pas omis de présenter ses excuses à ses passagers pour les désagréments que ce chamboulement pourra leur causer.

Traversées annulées entre Alger et Alicante : Algérie Ferries réagit

Pour rappel, le transporteur maritime national a proposé, suite à son annulation de la traversée Alger-Alicante-Alger du 9 février, un autre plan pour ses clients.

En effet, pour permettre aux voyageurs impactés de rejoindre le territoire national, ces derniers peuvent prendre l’une des 03 liaisons :

– Le voyage Alicante-Oran du 11 février 2024, selon la disponibilité des places;

– La traversée Alicante-Oran du 16 février 2024;

– Alicante-Alger du 21 février 2024.

Encore une fois, la compagnie maritime nationale a justifié, dans son communiqué annonçant cette disposition, ces perturbations par les mauvaises conditions météorologiques, et a promis une « indemnisation pour chaque journée de retard ».

À lire aussi :Traversées d’Algérie Ferries en 2024 : Un changement de programme vers cette destination !

Annulez votre réservation de billet d’avion sans le moindre centime

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -