- Advertisement -

Algérie Ferries programme une traversée exceptionnelle, ce qu’il faut savoir

Algérie Ferries-Plusieurs passagers se trouvent bloqués dans le port d’Espagne depuis plus d’un mois, ont lancé aux autorités algériennes.

En effet, des vidéos montrant des passagers algériens bloqués au port d’Alicante, ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. Effectivement, dans une vidéo partagée sur Facebook, nous voyons des dizaines de passagers autour d’un guichet d’Algérie Ferries, des jeunes et des vielles souhaitent désespérément une place vers la patrie. La majorité des passagers ont des billets ouverts, confirme un des clients d’Algérie Ferries.

Les ressortissants algériens vivent l’enfer au port d’Alicante

Les ressortissants algériens vivent un vrai calvaire au port d’Espagne, la police anti émeute a intervenue plusieurs fois pour sortir les algériens du port .

Des vieux et des enfants se trouvent bloqués au port d’Alicante, la plupart dort dehors…sans prendre une douche depuis des dizaines de jours.

Un appel de détresse

Les voyageurs bloqués ont lancé un appel aux autorités algériennes afin de trouver une solution et mettre fin à  ce calvaire qui a duré longtemps.

Un des passagers a déclaré qui il a passé plus d’un mois et demi au port d’Alicante sans trouver une place vers l’Algérie.

Prix des billets : Air Algérie annonce des réductions

Algérie Ferries programme une traversée pour les algériens bloqués

La compagnie de navigation maritime Algérie Ferries a annoncé, ce lundi 18 juillet, la programmation d’une traversée supplémentaire Alicante – Oran, pour les voyageurs algériens bloqués au port .

Algérie Ferries a indiqué que cette traversée supplémentaire sera assurée, jeudi 21 juillet, par le ferry Tassili II. Cette décision intervient en « en application des instructions des hautes autorités de l’État », précise le communiqué de l’ENMTV.

« L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs a programmé un voyage supplémentaire sur le car ferry Tassili II, le jeudi 21 juillet 2022, pour la prise en charge des passagers munis d’un billet ouvert bloqués au port d’Alicante », indique la compagnie

Les passagers concernés

La desserte devra transporter les ressortissants algériens bloqués depuis plusieurs jours au port d’Alicante. Le bateau démarrera jeudi prochain vers Alger. La traversée spéciale concerne « les citoyens détenteurs de billets ouverts ». Ces derniers sont priés de se rapprocher des services de l’entreprise à Alicante pour s’inscrire sur la liste de voyage.

Les autres citoyens concernés peuvent également, embraquer à bord de ce bateau. Ils devront toutefois, acheter des billets de voyage pour cette desserte, dans la limite des places disponibles.

 

Algérie Ferries djalia-dz
Algérie Ferries djalia-dz

 

Tassili Airlines annonce une bonne nouvelle pour ses clients

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Actualités Similaires