Les ports et les aéroports ont été pris d’assaut par les ressortissants algériens qui s’organisent pour reprendre la vie normale après avoir passé des vacances en Algérie. Air Algérie et Algérie Ferries ont été souvent critiquée par les passagers à cause des retards et le service .
Plusieurs passagers publient des témoignages sur le déroulement de leur traversée à bord des compagnies maritimes notamment Algérie Ferries .
Delais d’attente immense
Plusieurs passagers passent des heures interminables dans la file d’attente pour débarquer. C’est un des points négatifs dénoncé par les clients de la compagnie nationale Algérie Ferries.
En effet, les clients d’Algérie Ferries ont dénoncé la lenteur des contrôles sur la traversée Alger Marseille
Des heures d’attente pour un simple contrôle au départ d’Alger gâche un peu le plaisir des usagers. Quand on passe plusieurs heures dans le quai sans pouvoir embarquer, il est difficile d’apprécier le voyage par bateau par la suite.
Des retards deviennent une tradition
Les retards chez la compagnie nationale Algérie Ferries sont devenus une tradition
Une vidéo publiée dans un groupe réunissant les usagers des compagnies maritimes sur Facebook. Les passagers klaxonnent pour montrer leur courroux contre la lenteur des procédures.
« Départ du 4 septembre. Délais d’attente catastrophiques malgré le fait que le bateau soit déjà à quai », commente l’auteur de la vidéo.
Ces derniers jours, avec les retours des vacanciers algériens établis en France, les contrôles douaniers ont été renforcés notamment pour lutter contre le transport de produits alimentaires subventionnés en Algérie qu’on retrouve souvent dans les bagages des voyageurs.
Douane: les produits interdits de transporter par les ressortissants algériens
Taux de change: devise/euro/dollar
Marseille/ Oran : programme d’Algérie Ferries
Lmm