web analytics
- Advertisement -
ActualitéAlgérie Ferries/Scandale des navires vide : le tribunal d'Alger précise

Algérie Ferries/Scandale des navires vide : le tribunal d’Alger précise

La compagnie algérienne de transport maritime Algérie Ferries a été secouée au début du mois en cours par un un autre scandale.

En effet, les navires de la compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries effectuent des traversées à vide alors que les ressortissants algériens se bousculent devant les agences pour arracher un billet.

C’est le cas de la traversée Marseille-Alger du 2 juin dernier, « qui n’a transporté que 72 personnes et 25 véhicules, alors que sa capacité est de 1800 personnes et plus de 600 véhicules.

Le navire Tassili 2 lui aussi est arrivé au port de Skikda avec 39 passagers et 21 véhicules seulement alors sa capacité est 1300 passagers et 300 véhicules.

Limogeage de plusieurs cadres

Suite à ce scandale le directeur d’Algérie Ferries a été limogé et des sanctions ont été prises.

Cette affaire n’a pas été sans suite. Le directeur de la compagnie maritime, Kamel Issad, et son directeur commercial, Kamel Idallia, ont été limogés suite à cette histoire. Ces deux derniers ont été par la suite placés en détention provisoire

Tassili djalia-dz
Tassili djalia-dz

Communiqué du tribunal d’Alger

Le tribunal d’Alger a publié aujourd’hui un communiqué sur l’affaire du navire Tassili 2 qui a effectué sa traversées vers Skikda à vide malgré la forte demande.

Le navire Tassili 2 a transporté 39 passagers et 21 véhicules uniquement lors de sa traversée Marseille Skikda.

Effectivement, le navire Tassili 2 a embarqué presque vide alors que plusieurs clients souhaitent voyager à bord de ce navire.

Le conseil indique que les premiers résultats de l’enquête affirment que les responsables sont complices. Des réservations fictives ont été faites sur le site d’Algérie Ferries pour faire croire que toutes places ont été  prises.

 

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

 

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -