mardi, juillet 23, 2024
- Advertisement -

Algérie Ferries traversées 2024 : un nouveau changement dans le programme

Algérie Ferries traversées 2024 – La Société Nationale de Transport Maritime de Passagers (ENTMV), connue sous le nom d’Algérie Ferries, a annoncé des modifications importantes dans son programme de traversées pour cet été.

Ces changements, dus à des circonstances indépendantes de la volonté de l’ENTMV, concernent plusieurs voyages prévus en juillet. Voici un aperçu détaillé de ces modifications.

Algérie Ferries traversées 2024 : Changements de dernière minute

Algérie Ferries 2024 : Changements de dernière minute

Traversée Marseille-Annaba

Selon un communiqué publié sur la page Facebook, la traversée initialement prévue entre Marseille et Annaba le 2 juillet à 12h00 à bord du car-ferry Tassili II a été annulée.

En remplacement, une nouvelle traversée a été programmée. Et ce, de Marseille à Alger le 1er juillet à 12h00, et sera effectuée par le car-ferry Badji Mokhtar III.

Cette modification affecte les passagers qui avaient prévu de voyager directement vers Annaba.

Traversée Annaba-Marseille

La traversée d’Annaba à Marseille le 3 juillet à 12h00, cette traversée a également été modifiée. Au lieu de cela, une nouvelle traversée de Alger à Marseille a été planifiée. Et ce pour le 4 juillet à 16h00, à bord du même car-ferry Badji Mokhtar III.

Ajouts et modifications de traversées
Ligne Oran-Marseille

En réponse à la demande croissante, Algérie Ferries a ajouté une traversée supplémentaire sur la ligne Oran-Marseille. Cette traversée supplémentaire aura lieu le 3 juillet à 23h00 à bord du car-ferry Eldjazair II, offrant ainsi plus d’options aux passagers voyageant entre ces deux villes.

Marseille-Béjaïa

Les passagers qui avaient réservé la traversée Marseille-Béjaïa initialement prévue pour le 4 juillet à 12h00 sur le Tassili II ont désormais deux nouvelles options. Ils peuvent voyager de Marseille à Alger le 3 juillet à 13h00 ou le 6 juillet à 12h00, toujours à bord du car-ferry Badji Mokhtar III.

Bejaia-Marseille

La traversée de Béjaïa à Marseille prévue pour le 5 juillet à 12h00 par le Tassili II a été remplacée. Et ce par une nouvelle traversée de Alger à Marseille le 7 juillet à 11h00, effectuée par le car-ferry Badji Mokhtar III.

Ajustements des dates et heures de départ
Oran-Marseille

La traversée initiale de Oran à Marseille prévue pour le 5 juillet à 12h00 sur le car-ferry Eldjazair II a été reprogrammée. Et ce, pour le 6 juillet à 15h00 à bord du même navire. Cela offre une journée supplémentaire aux passagers pour se préparer et planifier leur voyage.

Marseille-Oran

La traversée de Marseille à Oran du 6 juillet à 17h00 sur le Tassili II a été avancée au 5 juillet à 11h00 et sera effectuée par le navire Eldjazair II. Ce changement permettra aux passagers d’arriver plus tôt à destination.

Sète-Oran

La traversée prévue de Sète à Oran le 9 juillet à 17h00 sur le Tassili II a été décalée à 19h00 du même jour, et sera assurée par le car-ferry Djazair II. Les passagers auront ainsi deux heures supplémentaires avant le départ.

Gênes-Skikda

Le voyage initial de Gênes à Skikda prévu le 9 juillet à 13h00 sur le car-ferry Djazair II a été remplacé. Et ce par une traversée de Marseille à Alger le 10 juillet à 13h00, réalisée par le car-ferry Badji Mokhtar III. Ce changement affecte les passagers italiens et algériens.

Skikda-Marseille

Pour ceux prévoyant de voyager de Skikda à Marseille le 10 juillet à 14h00 à bord de l’Eldjazair II. Il est à noter que cette traversée a été avancée au 8 juillet à 17h00 sur le même navire. Les passagers doivent prendre note de cette nouvelle date pour éviter tout inconvénient.

Oran-Marseille en Juillet

Enfin, la traversée de Oran à Marseille du 13 juillet à 12h00 sur le Tassili II a été avancée au 11 juillet à 10h00 à bord du navire Eldjazair II. Cela offre ainsi une option anticipée aux passagers pour leur voyage en mer.

Lire aussi :

Billets Espagne – Algérie 2024 : Des traversées à 107 euros en été !

Traversées maritimes Algérie Ferries : le tarif d’un voyage en famille de 4 personnes

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires