samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Algérie/ Tunisie : ce qu’il faut savoir sur les conditions d’entrée

Les frontières tuniso-algériennes ont été fermées depuis l’apparition du Covid-19 qui a confiné le monde entier. 

Le président de République Abdelmadjid Tebboune a annoncé le 5 juillet, à l’occasion de 60 anniversaire de l’indépendance, la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie. Une annonce tant attendue par les citoyens de deux pays voisins.

Des procédures allégées

La Direction générale des douanes (DGD) a décidé, dans le cadre de la réouverture des frontières terrestres algéro-tunisiennes, d’un ensemble de facilitations visant à alléger et à accélérer les procédures de traitement et de circulation des voyageurs, dans l’objectif de leur assurer un meilleur accompagnement, a indiqué jeudi un communiqué de la DGD.

« A l’occasion de la saison estivale de l’année 2022 et suite à la décision des hautes autorités dans le pays, portant réouverture des frontières terrestres algéro-tunisiennes, la Direction générale des douanes (DGD) a décidé d’un ensemble de facilitations visant à alléger et à accélérer les procédures de traitement et de circulation des voyageurs et leur assurer un meilleur accompagnement, soit à l’entrée du territoire national ou à la sortie », lit-on dans le communiqué.

Conditions d'entrée djalia-dz
Conditions d’entrée djalia-dz

Conditions d’entrée en Tunisie :

Tout passager doit présenter un justificatif attestant que le voyageur a bien reçu une vaccination complète contre le Coronavirus de moins de 9 mois.

Le passager doit présenter également un test PCR négatif de moins de 48 heures

Conditions d’entrée en Algérie

Le passager doit être muni d’un justificatif attestant que le voyageur a bien reçu une vaccination complète contre le Coronavirus de moins de 9 mois.

Le voyageur doit présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures

Les voyageurs algériens à destination de la Tunisie peuvent par ailleurs, effectuer le test PCR et la vaccination au niveau du poste frontalier

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

 

Actualités Similaires