- Advertisement -

Algériens en France : Un incident entre un algérien et un marocain vire au drame

Algériens en France – Une bagarre entre un algérien et un marocain vire au drame à Seine-et-Marne.

 

La tension existante entre l’Algérie et le Maroc est une réalité connue de tous. Cette animosité est constatée dans de nombreux domaines et à de multiples occasions.

Un différend entre un Algérien et un Marocain a éclaté il y a quelques jours à Seine-et-Marne en France, et s’est hélas terminé par des coups de couteaux. Cet incident illustre les tensions vives qui existent entre les deux pays.

 

Algériens en France : Contexte de l’affaire 

Le 2 mai dernier, une bagarre a éclaté entre un Algérien et un Marocain, tous deux âgés d’une trentaine d’années, dans un hôtel d’hébergement de migrants situé dans la zone d’activités de Pontault-Combault, en France. Les faits ont eu lieu vers 23 h 50. Selon les informations recueillies, la bagarre a commencé sur le parking de l’hôtel et s’est poursuivie dans le hall d’entrée.

 

Algériens en France : Déroulement de l’incident 

Le perdant de la première rixe a décidé de se venger et a asséné quatre coups de couteau à son adversaire. Ce dernier a également été frappé à la tête avec un vase en verre. Les deux hommes ont été gravement blessés et la victime a dû être transportée d’urgence à l’hôpital en raison de ses blessures au niveau du thorax et des avant-bras.

 

Résultats de l’enquête

Après une enquête menée par les autorités judiciaires, il a été établi que l’agression était le résultat d’une rivalité et d’une provocation constante entre les deux hommes. De plus, l’agresseur était en état d’ivresse au moment des faits.

Le coupable a été présenté devant la justice deux jours plus tard. La procureure a requis une peine de deux ans de prison ferme, mais le juge a prononcé une peine de 15 mois de prison dont 6 avec sursis et mandat de dépôt. L’agresseur a également été interdit de porter une arme pendant cinq ans et a été obligé de quitter le territoire français.

 

En résumé, l’incident survenu à Seine-et-Marne n’est qu’un exemple de la tension qui cactérise les relations entre l’Algérie et le Maroc. Cette animosité a malheureusement des conséquences dramatiques, comme l’a montré cette bagarre qui s’est terminée par des coups de couteaux.

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires