web analytics
- Advertisement -
ActualitéLes ressortissants algériens peuvent obtenir ces types de logements avec des bons...

Les ressortissants algériens peuvent obtenir ces types de logements avec des bons prix

Les ressortissants algériens peuvent obtenir ces types de logements avec des bons prix

logements avec des bons prix….Tout le monde sait que dans une époque pas lointaine, il était pratiquement impossible de penser au retour au pays car tout simplement les prix de l’immobilier étaient inaccessibles. Aujourd’hui, une belle lueur d’espoir est apparue et les prix ne cessent pas de baisser.

Une baisse atteignant les 150 millions de centimes a été constatée au niveau de plusieurs villes d’Algérie. Désormais, les classes moyennes résidant en Algérie ou à l’étranger auront nettement plus de possibilités d’acquérir un logement grâce à la politique de l’Etat qui a bien décidé d’encourager le secteur immobilier privé et en réactivant les l’octroi de logements sociaux notamment par le biais de l’AADL, LSP et LPP.

Ces dernières années, l’Etat a également encouragé l’octroi des crédits bancaires par les banques. Lors du 8e salon international de l’immobilier, du logement et des maisons intelligentes et du 9e Salon du décor organisés récemment à Oran, les visiteurs ont constaté le grand pas réalisé dans les secteur au niveau, aussi bien de la qualité des habitations proposées que des prix qui ont nettement baissé par rapport aux dernières années.

Lire aussi:  Les changements en france 2023: Logement, transport, santé

les changements en France 2023 Logement, transport, santé
les changements en France 2023: Logement, transport, santé

Les prix forts étaient motivés par la grande faiblesse de l’offre par rapport à la demande. Aujourd’hui, les choses semblent bien changées puisque le constat est clair sur le terrain. Aussi bien au niveau des agences immobilieres que des promoteurs immobiliers les prix ont baissé.

On peut également le constater sur les annonces qu’on trouve sur les réseaux sociaux. Cet effet de baisse des prix est également motivé par la relance du secteur du bâtiment qui était pratiquement gelé à cause de l’absence et du manque de produits tels que le ciment ou le rond à béton. La crise due à la pandémie du Coronavirus a aussi eu un effet sur le secteur.

En ce qui concerne les Algériens résidant à l’étranger, ils pourront désormais profiter de la CNEP Banque qui leur propose un prêt logement à conditions de répondre à quelques conditions dont un revenu mensuel d’au moins 30 000 dinars pour les salariés et 50. 000 dinars pour les professions libérales et les commerçants. Le bénéficiaire doit être âgé entre 21 et 70 ans. Tout comme l’encouragement des investisseurs de la Diaspora, l’Etat algérien permettra par cette baisse des prix de l’immobilier à faciliter le retour des Algériens vers leur pays.

Lire aussi: Prix des logements LPP en Algérie

logements
Prix des logements LPP en Algérie
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -