Plusieur ressortissants algériens se trouvent bloqués dans le port d’Espagne depuis plus d’un mois. Ils cherchent un billet pour la traversée Alicante Oran.
En effet, des vidéos et des photos ont largement partagées les réseaux sociaux, elle montrent des passagers de tout âge, autour d’un guichet d’Algérie Ferries . Des jeunes et des vielles cherchent désespérément une place vers la patrie. La majorité des passagers ont des billets ouverts, confirme un des clients d’Algérie Ferries.
Les ressortissants algériens vivent un vrai calvaire au port d’Alicant
Les ressortissants algériens vivent un vrai calvaire au port d’Espagne, la police anti émeute a intervenue plusie fois pour sortir les algériens du port .
La majorité des personnes bloquées au port d’Alicante ont parcouru des centaines de kilomètres pour arriver au port . Un nombre important d’eux passe la nuit dehors.
Un appel de détresse
Les voyageurs bloqués ont lancé un appel aux autorités algériennes afin de trouver une solution et mettre fin à ce calvaire qui a duré longtemps.
Un des passagers a déclaré qui il a passé plus d’un mois et demi au port d’Alicante sans trouver une place vers l’Algérie.
Prix des billets : Air Algérie annonce des réductions
Algérie Ferries programme une traversée pour les algériens bloqués
Algérie Ferries a répondu favorablement à l’appel de la diaspora algérienne bloqués à Alicante en annonçant une traversée supplémentaire pour ce 21 juillet.
Algérie Ferries a indiqué que cette traversée supplémentaire sera assurée, jeudi 21 juillet, par le ferry Tassili II. Cette décision intervient en « en application des instructions des hautes autorités de l’État », précise le communiqué de l’ENMTV.
Les algériens bloqués à Alicante doivent se patienter plus
La traversé programme initialement pour ce 21 juillet a été reportée à demain 22 juillet, c’est ce que rapporté l’ex député de la diaspora Nourddine belmeddah.
Les raisons n’ont pas été précisées par l’ex député de la Diaspora qui indique, par ailleurs, que les passagers qui souhaite acheter des billets, n’ont pas été autorisés à accéder au port.
Les passagers concernés par la traversées exceptionnelle Alicante Oran
La desserte devra transporter les ressortissants algériens bloqués depuis plusieurs jours au port d’Alicante. Le bateau démarrera jeudi prochain vers Alger. La traversée spéciale concerne « les citoyens détenteurs de billets ouverts ». Ces derniers sont priés de se rapprocher des services de l’entreprise à Alicante pour s’inscrire sur la liste de voyage.
Les autres citoyens concernés peuvent également, embraquer à bord de ce bateau. Ils devront toutefois, acheter des billets de voyage pour cette desserte, dans la limite des places disponibles.
Tassili Airlines annonce une bonne nouvelle pour ses clients