mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Allemagne : un forfait de 49 euros pour les transports publics

Pour soutenir le pouvoir d’achat, l’Allemagne prépare un forfait à 49 euros pour voyager dans tous le pays.

En effet, le ministre fédéral allemand des Transports et ceux des 16 Länder se sont accordés jeudi sur le principe d’un abonnement mensuel à 49 euros pour circuler dans tout le pays.

Les régions exigent cependant de nouveaux moyens financiers pour renforcer les transports locaux.

Un forfait de 49 euros pour soutenir le pouvoir d’achat

Pour soutenir le pouvoir d’achat, un ticket à 49 euros sur l’ensemble des transports régionaux, en remplacement de l’éphémère ticket à 9 euros qui avait connu un succès retentissant cet été.

« Nous nous sommes accordés sur un ticket à 49 euros (…) pour l’ensemble du pays », a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse le ministre des Transports Volker Wissing, après une réunion avec ses homologues régionaux.

Lire aussi : FIAT: Les prix des véhicules fabriqués en Algérie

Ce dispositif remplacera le ticket mensuel à 9 euros mis en place entre juin et août pour lutter contre l’inflation et qui a connu un immense succès avec 52 millions d’abonnements vendus dans un pays de 86 millions d’habitants.
Ce ticket mensuel pourra, comme son prédécesseur, ouvrir l’accès à l’ensemble des transports publics en Allemagne, à l’exception des trains à grande vitesse.

Lire aussi : Douane : taxe sur la marchandise emporter par les voyageurs

Le gouvernement planchait depuis la rentrée sur un nouveau dispositif afin de continuer à aider la population, alors que l’inflation a atteint 10% en septembre.
Prolonger l’abonnement à 9 euros serait revenu trop cher aux collectivités et aux opérateurs de transports.

Forfait djalia-dz

Actualités Similaires