dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Allocation aux adultes handicapés : le nouveau montant qui va être perçu par les bénéficiaires

L’allocation aux adultes handicapés a été revalorisé cette année 2023, c’est une très bonne nouvelle pour les bénéficiaires de cette aide.

 

 

En effet cette revalorisation est une très bonne nouvelle pour les bénéficiaires de l’AAH. Le gouvernement estime, pour faire face à cette inflation qui ne cesse d’augmenter, qu’il convient de soutenir les handicapés.

 

En ce qui concerne l’allocation aux adultes handicapés

En ce qui concerne l’allocation aux adultes handicapés

L’allocation aux adultes handicapés est une aide versée mensuellement pour les personne atteint d’un handicap. Par conséquent, cette aide est un coup de pouce très accueilli par bénéficiaires afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins.

 

De toute évidence, l’objectif de l’État est d’assurer le revenu minimum des handicapés. Cependant, pour être éligible à cette aide, certaines conditions doivent être remplies.

 

Les personnes avec un taux d’incapacité permanente de 80% ou bien ceux entre 50 et 79% qui font face à des difficultés de trouver un travail, qui sont concrètement les plus susceptibles de toucher l’AAH.

 

De plus, d’autres critères doivent être pris en considération. Les bénéficiaires, en plus de résider en France de manière stable (au moins trois mois), doivent avoir la nationalité française.

 

Le nouveau montant de l’allocation aux adultes handicapés

Le nouveau montant de l’allocation aux adultes handicapés

Pour rappel, chaque année le montant de cette aide est réévaluée. D’ailleurs, le montant de cette aide en 2021 pour un individu était de 902,70 euros. Elle a été réévaluée en 2022 pour atteindre le montant de 956,65 euros par mois, pour un individu célibataire. Veuillez noter que ce nombre dépend de la situation de chaque bénéficiaire.

 

Le montant de cette aide a subi une augmentation de 5,6% pour cette année 2023. Par conséquent, le montant de l’AAH pour cette année est de 971,37 euros. Certes l’aide a subi une augmentation, mais cette dernière reste inferieure à la hausse de l’inflation dans un délai d’un an.

Lire aussi :Valise avion : 4 conseils pour un voyage léger

Allocations de la CAF 2023 : une nouvelle mesure va entrer en vigueur cette année

Une aide critiquée 

Allocation Adulte Handicapé : AAH
Allocation Adulte Handicapé : AAH

Malgré la revalorisation de cette aide, certaines personnes ont commencé à critiquer cette aide. De toute évidence, la norme d’attribution est signalée. Certaines personnes pensent qu’elles sont trop strictes et restreintes.

 

Cette aide n’est pas accessible aux personnes qui possèdent un taux d’incapacité permanente inférieur à 50% même s’ils rencontrent des difficultés à trouver un emploi.

 

En se basant sur les dépenses liées au handicap, il s’avère que cette aide, même si elle est revalorisée, reste toujours insuffisante aux yeux de certaines associations.

 

En outre, le processus d’évaluation du taux d’incapacité permanente est très long, compliqué et transparent, selon certains.

Lire aussi :Un Algérien licencié par Renault pour un titre de séjour après 29 ans de service

Une« Hoja de reclamación » si vous victime d’un acte raciste ou malveillant en Espagne

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires