mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Allocation spécifique solidarité 2023 : êtes-vous éligible à 5 000 euros par mois

Allocation spécifique solidarité 2023 depuis sa création, cette allocation spécifique a fait couler beaucoup d’encre. En effet, pour y bénéficier, il faut remplir quelques conditions et critères d’éligibilité. Après la PA (prime d’activité) ou la prime d’inflation, c’est au tour de l’Allocation spécifique de solidarité.

CAF (Caisse d'Allocations Familiales)
CAF (Caisse d’Allocations Familiales)

Lire aussi: Allocations Familiales 2023 de la CAF : tout ce qu’il faut savoir sur les conditions, montant et plafond.

Prime alimentaire : date, montant,… en quoi pourrait consister cette aide pour « mieux manger » ?

La définition de l’Allocation spécifique de solidarité (ASS) 2023

Depuis que le taux d’inflation bat des records, aucun secteur n’est épargné, les citoyens Français ont le moral dans les chaussettes, leur pouvoir d’achat ne cesse de diminuer. En effet, ça fait déjà plus de trois (3) ans que les citoyens Français éprouvent des difficultés à atteindre les deux bouts de mois. Aussi, dans ce contexte qui est mouvementé, l’essentiel est de parvenir à subvenir aux besoins de leurs ménages. Et si la solution de tout ça c’était d’essayer d’empocher l’ASS (Allocation spécifique de solidarité).

Après des années de bons et loyaux services, Pôle emploi tire donc la sonnette d’alarme. Ne pouvant plus prendre en charge tous les demandeurs qui ont plus de cinquante (50) ans, elle fait donc un sacré tri dans ses adhérents. Donc, les allocataires qui ont perçu trop d’aides devront s’organiser autrement.

Mais pas de panique, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) est la porte de salut pour les citoyens Français. Les agents de la Caisse d’Allocations Familiales ont pour mission essentielle d’épauler les Français dans cette noble quête. D’ailleurs, sans doute, ils fourniront toutes les pièces nécessaires et ce en vue de créer un dossier d’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique).

En revanche, si vous faites partie de la communauté des intermittents du spectacle ou de la grande famille des marins, vous êtes donc des exceptions. Et pour cause, l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique) est versée de façon automatique sur votre compte, elle sera donc une bouée de secours qu’il ne faut pas négliger.

Pôle emploi
Pôle emploi

Lire aussi: Allocations et prestations 2023 de la CAF : le guide complet de l’AAH, AEEH et AJPA.

Allocation spécifique solidarité 2023 : l’âge requis et le montant de cette allocation

Il faut donc faire attention, si vous avez privilégié l’éducation de vos enfants à votre carrière, les spécialistes de l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique) vous demanderont de montrer patte blanche. Et pour cause, cette aide est principalement destinée à ceux qui ont eu un travail (un stage et service militaire compris) durant cinq (5) ans consécutifs.

Depuis plusieurs semaines, le débat autour de la nouvelle réforme des retraites en France secoue l’opinion. Entre les détracteurs et le gouvernement Français, le torchon brûle. D’ailleurs, du côté des syndicats, on ne souhaite vraiment pas que ce mouvement s’essouffle.

Mais malheureusement, certains employés n’ont d’autre choix que de continuer leur activité jusqu’à avoir rassemblé tous les trimestres nécessaires. Qu’on se dise, ceux qui ont assez de trimestres n’auront pas accès à l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique).

Après la prise de renseignement auprès des experts de l’Allocation spécifique solidarité, il semblerait que le montant de cette allocation ait changé. Donc si vous n’avez personne d’autre dans votre foyer, c’est grosso modo le montant de cette aide sera de 1 300 euros. Si vous avez un homme ou une femme à vos côtés, le montant de l’aide passe à presque 2 000 euros.

Inflation en France
Inflation en France

Lire aussi: Allocation de Soutien Familial de la CAF 2023 : les concernés, le montant et les conditions pour toucher l’allocation

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires