dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Allocations et aides en 2023 de la CAF: êtes-vous concernés par cette aide de 277 euros qui sera versée prochainement

Allocations et aides en 2023 de la CAF, face à l’inflation qui ne cesse de grimper et qui fait rage en France, elle touche tous les secteurs d’activité et elle n’épargne personne, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) a prévu une nouvelle aide qui est d’un montant de 277 euros. Elle est attribuée sur certains critères sociaux.

La crise économique que connait la France cette année met à mal le porte-monnaie des citoyens Français. Par conséquent, la Caisse d’Allocations Familiales a décidé donc d’aider les individus qui ont les revenus les plus faibles en leur attribuant une nouvelle aide qui est de 277 euros.

CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)
CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)

Lire aussi: Allocations chômage 2023 : attention une nouvelle loi du gouvernement peut vous faire perdre vos indemnités

RSA sous condition : ce qui va changer pour les bénéficiaires

Allocations et aides en 2023 de la CAF : la Caisse d’Allocations Familiales ne laissera pas tomber les Français

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) verse des aides pour des millions de Français dans le but de les aider à joindre les deux bouts. En cette année 2023, plus que jamais, la Caisse d’Allocations Familiales se tient aux côtés des citoyens Français afin de les aider à remonter la pente.

D’ailleurs, en ce mois d’avril, les aides de la Caisse d’Allocations Familiales ont fait l’objet d’une augmentation. Avec l’inflation qui sévit toujours dans toute la France, le gouvernement Français a décidé donc de revoir certaines aides et prestations sociales à la hausse.

Au mois de février dernier (2023), déjà, ces aides et prestations sociales ont augmenté de 2,5 %. La crise économique et l’inflation en France ont mis à mal le porte-monnaie de millions d’individus et la situation actuelle est loin de connaitre une amélioration.

En effet, certains économistes Français, annoncent que les prochains mois à venir seront encore très difficiles pour les Français. C’est la raison pour laquelle le gouvernement Français a décidé donc de revoir certaines de ses prestations et aides sociales à la hausse.

Au mois de février dernier (2023), l’AF (Allocation Familiale) qui est versée par la Caisse d’Allocations Familiales a fait l’objet d’une légère revalorisation. Le forfait par enfant est passé donc à 292,54 euros.

APL (Aide Personnalisée au Logement)
APL (Aide Personnalisée au Logement)

Lire aussi: Allocation de rentrée scolaire en 2023 : le montant et les concernait pour cette année

Allocations et aides en 2023 de la CAF : les offres la Caisse d’Allocations Familiales sont toujours plus nombreuses

EN ce mois d’avril, avec le nouvel index, Le montant forfait sera donc de 299,85 euros par enfant. Cela correspond donc à la valeur par enfant jusqu’à l’âge de cinq (5) ans.

Donc, à partir de cet âge (5) ans, il y a « une augmentation en fonction de la tranche d’âge du mineur ». Par contre, les familles avec enfants qui sont nés avant le premier août de l’année 2016 sont donc toujours couvertes par l’ancienne loi sur les allocations.

L’augmentation du prix des produits énergétiques a également donné lieu à une aide à laquelle beaucoup de ménages Français peuvent bénéficier. Il s’agit du fameux chèque énergie, dont le montant varie entre 48 euros à 277 euros par ménage.

Tous les mois, la Caisse d’Allocations Familiales verse différentes prestations et aides pour les citoyens Français les plus démunis afin de les aider à faire face à la cherté de la vie. Et parmi ces aides, il y a l’APL (Aide Personnalisée au Logement).

Alors que les individus en réinsertion professionnelle peuvent bénéficier du RSA (Revenu de Solidarité Active), les travailleurs peuvent se voir verser, la PA (Prime d’Activité).

Le Revenu de Solidarité Active (RSA)
Le Revenu de Solidarité Active (RSA)

Lire aussi: Chèque énergie 2023 exceptionnel : êtes-vous concerné par l’envoi qui a débuté le vendredi ?

Allocations et aides en 2023 de la CAF : une aide de 277 euros versée par la Caisse d’Allocations Familiales sur certains critères

Chaque mois, la Caisse d’Allocations Familiales propose plusieurs aides et prestations sociales aux Français. Et parmi ces aides, il y a des aides pour les familles nombreuses. L’une d’elles s’appelle le Complément Familial.

Il faut savoir que le Complément Familial est versé par la Caisse d’Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA). Cette aide est attribuée sur certains critères, elle dépend notamment du plafond de revenus.

Le plafond de revenus est donc :

  • 48 700 euros pour un parent isolé.
  • 48 700 pour un couple avec 2 revenus.
  • 39 800 euros pour un couple avec un seul revenu.

Il faut savoir que ce plafond peut augmenter si vous avez plus de trois (3) enfants. Il passe donc à :

  • 55 350 euros pour un parent isolé.
  • 55 350 pour un couple avec 2 revenus.
  • 46 450 euros pour un couple avec un seul revenu.
  • 6637 euros par enfant supplémentaire.

En fonction donc de vos revenus, la Caisse d’Allocations Familiales peut vous verser une aide qui est comprise entre 184 euros et 277 euros. Elle est donc versée chaque mois à compter du troisième (3e)  anniversaire de votre plus jeune enfant.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires