vendredi, décembre 20, 2024
- Advertisement -

Allocations et aides sociales CAF : 37 000 euros découverts par la police chez un allocataire qui bénéficie de RSA

Allocations et aides sociales CAF – La fraude aux prestations familiales et les aide sociale de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) en France continue toujours de gagner d’ampleur et ce malgré les efforts les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement Français.

Allocations et aides sociales CAF : 37 000 euros découverts par la police chez un allocataire qui bénéficie de RSA

Primes et aides sociales de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) en France
Primes et aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) en France

Lire aussi : Fraude à la CAF : 389 000 € détournés par deux sœurs algériennes

Le lundi dernier 23 octobre 2023, le tribunal de Besançon (Doubs) a condamné à de la prison ferme un jeune homme âgé de 25 ans.

En effet, la police à retrouver l’ADN de ce jeune homme sur des chargeurs découverts dans le coffre d’une voiture volée.

Lors de la perquisition de domicile de cet homme, la police Française a découvert une importante somme d’argent en liquide.

Le montant de cette somme s’élever à 37 000 euros, la police à découverte également dans son domicile ainsi des articles de luxe, dont une montre de marque Rolex.

Le plus intrigant dans cette affaire, c’est que le jeune homme en question est un allocataire de la Caisse d’Allocations Familiales et il est bénéficiaire de l’une des aide sociale  » le Revenu de Solidarité Active (RSA) « .

Cette affaire de fraude a été découverte lorsque les propriétaires d’une berline allemande ont signalé le vol de leur voiture. Quelques semaines plus tard, le véhicule a été retrouvé dans un parking.

Après une fouille la police a découvert à l’intérieur du coffre de la voiture en question des armes, des chargeurs ainsi que des munitions dissimulés sous une trappe.

C’est l’ADN de ce jeune homme, retrouvé sur l’un de ces chargeurs, qui a conduit la police à effectuer une perquisition dans son domicile.

Le Revenu de Solidarité Active (RSA) de la Caisse d'Allocations Familiales en France
Le Revenu de Solidarité Active (RSA) de la Caisse d’Allocations Familiales en France

Les perquisitions menées par la police au domicile du suspect ont donc permis aux policiers de retrouver une somme d’argent en liquide d’un montant de 37 000 euros. Cette perquisition à permet également de découvrir des objets de luxe, comme :

  • Une montre de marque Rolex.
  • Des vêtements de haute couture.
  • Du matériel hi-fi haut de gamme.

Un allocataire bénéficiaire de RSA condamné à trois ans de prison ferme

Le suspect a été présenté le lundi dernier 23 octobre 2023 devant le tribunal de Besançon (Doubs), afin de justifier la somme d’argent en liquide retrouvé dans son domicile, l’accusé a affirmé qu’elle provenait de sa société de location de véhicules.

Pour ce qui est du fait qu’il est allocataire à la Caisse d’Allocations Familiales et il touchait encore le Revenu de Solidarité Active, il avait déclaré : « Je suis jeune, je ne savais pas qu’il fallait déclarer chaque mois à l’Union de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales (URSSAF) ».

Le prévenu a également essayé de justifier la présence de son ADN dans un chargeur retrouvé dans la berline volée. Il s’est défendu : « J’ai toujours aimé les armes à feu. Une fois des amis m’ont proposé d’aller tirer dans le bois de Chailluz, j’ai accepté ».

La fraude aux différentes prestations et aides sociales versées en France par la Caisse d’Allocations Familiales
La fraude aux différentes prestations et aides sociales versées en France par la Caisse d’Allocations Familiales

La procureure en charge de l’affaire a déclaré que les déclarations de l’accusé « pourraient prêter à sourire tant elles sont peu crédibles ». Le tribunal de Besançon (Doubs) a finalement prononcé une peine de trois (3) ans de prison ferme contre ce jeune homme, âgé de 25 ans, allocataire de la Caisse d’Allocations Familiales.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires