jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Allocations familiales de la CAF : les nouveaux plafonds et montants d’AF prévus pour 2023

Les allocations familiales de la CAF vont connaitre un changement en cette nouvelle année 2023 en raison de certains facteurs qui sont uniques. Donc il faut savoir que de nouveaux plafonds et montants sont prévus en 2023

Les allocations familiales (AF) sont les plus anciennes des prestations familiales en France, les AF sont distribuées par la Caisse d’allocations familiales (CAF) et la Mutualité sociale agricole (MSA). Elles sont versées aux individus physiques qui assument la charge effective et permanente d’au moins deux (2) enfants de moins de vingt (20) ans.

CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)
CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)

Lire aussi: Alerte de la CAF : une alerte est lancée par la Caisse d’Allocations Familiales

Aides sociales en France: ce que les Algériens peuvent réclamer

Allocations familiales de la CAF : les allocations familiales sont les bienvenues 

C’est un détail majeur à prendre en compte, qui permet d’évoquer de nombreuses astuces présentes dans notre société. En effet, il est très important de savoir que certains aspects spécifiques sont à prendre en compte, pour permettre d’apporter certains besoins.

Notamment, lorsque nous parlons des différents aspects qui sont mis en avant à ce sujet. En effet, il faut savoir que la situation est constamment difficile pour des millions d’individus. Surtout avec cette crise que vivent les Français à cause qui est due à l’inflation qui ne cesse de grimper qui infecte tous les secteurs, ce qui a un impact direct sur le pouvoir d’achat des ménages.

Donc les aides, comme les allocations familiales (AF), sont très intéressantes et les biens venus, car elles aident sur différents aspects spécifiques. Un véritable soulagement au quotidien, qui va être modifié dans les prochains mois.

C’est un détail important à retenir, car les allocations familiales vont changer en 2023.

MSA : mutualité sociale agricole
MSA : mutualité sociale agricole

Lire aussi: CAF MSA et Pôle emploi : la nouvelle règle pour continuer à percevoir les aides sociales

Allocations familiales de la CAF : modification des allocations familiales en cette année 2023

Il semblerait qu’il y ait une modification des AF (allocations familiales) en cette nouvelle année 2023, provoquant un véritable changement pour de nombreux individus.

Il faut savoir donc que cela va se savoir au fil des années, ce qui va permettre d’avoir quelques informations.

Cela commence en janvier de l’année 2023, avec une augmentation qui est de plus (+) 1,6% par rapport à janvier de l’année 2022. Il faut savoir que cette revalorisation correspond à l’évolution moyenne annuelle des prix à la consommation, hors tabac, de l’année civile de référence.

Il faut savoir que ces allocations familiales seront modifiées en raison des différentes tranches :

  • La première tranche : votre allocation Familiale variera entre 69,92 euros et 318,99 euros. Avec 179 euros pour chaque enfant supplémentaire.
  • La deuxième tranche : votre allocation Familiale variera entre 34,96 euros et 159,50 euros. Avec 89,58 euros pour chaque enfant supplémentaire.
  • La troisième tranche : votre allocation familiale sera comprise entre 17,49 euros et 79,75 euros. Avec 44,78 euros pour chaque enfant supplémentaire.

Enfin, sachez qu’il faudra attendre le versement du cinq (5) mai pour voir l’impact de l’augmentation des montants qui aura lieu en avril. Les changements spécifiques à attendre de votre AF (allocation familiale) vous aideront grandement en fonction de votre profil, mais il reste à voir si cela aura des effets bénéfiques dans le temps.

AF (Allocations Familiales)
AF (Allocations Familiales)

Lire aussi: Prime d’activité et AAH : peut-on cumuler prime d’activité et Allocation adultes handicapés ?

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires