web analytics
- Advertisement -
ActualitéAmine La Colombe et Mohamed Bousmaha : Les 2 artistes Algériens décèdent en...

Amine La Colombe et Mohamed Bousmaha : Les 2 artistes Algériens décèdent en Belgique !

Les deux jeunes talents Algériens, Amine La Colombe et Mohamed Bousmaha décèdent en Belgique. C’est toute la scène artistique algérienne qui est endeuillée par cette tragédie. En effet, les deux jeunes artistes Algériens, ont perdu la vie suite à un tragique accident de la route survenu à Bruxelles, en Belgique, le lundi dernier 27 novembre2023.

La douloureuse nouvelle de la disparition de ces deux jeunes artistes a secoué toute la communauté algérienne établie à l’étranger et au-delà. Ces deux jeunes artistes talentueux étaient des étoiles montantes qui brillaient de mille feux.

La disparition du Amine La Colombe et Mohamed Bousmaha laisse un grand vide dans le paysage musical algérien

L’accident fatal qui à causé le décès de deux chanteurs Algériens
L’accident fatal qui à causé le décès de deux chanteurs Algériens

Lire aussi : Les conditions d’obtention de la nationalité et le sort des sans-papiers

L’annonce de décès des deux artistes Algériens (Amine La Colombe et Mohamed Bousmaha) a été initialement rapportée par la maison de distribution musicale AVM édition et confirmée par le parquet de Hal-Vilvorde dans la soirée.

Une nouvelle qui plonge les fans et les admirateurs de ces deux jeunes artistes (Amine La Colombe et Mohamed Bousmaha) dans la consternation. En effet, les réseaux sociaux se sont rapidement partagé cette information avec beaucoup de messages de tristesse et de condoléances, ce qui reflète l’impact profond de cette soudaine disparition.

Le défunt Mohamed Bousmaha, né en 1987, a commencé sa carrière artistique dans l’émission télévisée Algérienne « Alhan Wa Chabab » avant de s’imposer dans le milieu du raï.

De son côté le défunt, Mohamed Benaired, connu sur le nom « Amine La Colombe », né en 1984, était un musicien et pianiste accompli, ayant travaillé avec plusieurs artistes de raï.

Il faut noter que, les deux artistes étaient connus pour leur créativité, de leur passion et de leur dévouement à l’art. En effet, ils étaient engagés dans une tournée dans plusieurs pays européens, incluant une étape en Belgique.

La disparition de ces deux talents laisse un grand vide dans le paysage musical algérien. Leur musique, qui touchait les cœurs et qui dépasse les frontières, laisse derrière elle un héritage inestimable.

Un accident de la circulation à Bruxelles cause le décès des deux artistes Algériens Amine La Colombe et Mohamed Bousmaha

Un accident de la circulation à Bruxelles cause le décès des deux artistes Algériens Amine La Colombe et Mohamed Bousmaha
Un accident de la circulation à Bruxelles cause le décès des deux artistes Algériens Amine La Colombe et Mohamed Bousmaha

L’accident fatal s’est produit le lundi 27 novembre aux alentours de 4h15 du matin, lorsque le véhicule transportant les deux artistes Algériens est entré en collision avec un camion. En effet, selon les autorités belges ainsi que les données du centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum), l’accident s’est produit peu après la sortie 3 menant à l’aéroport de Bruxelles-National.

En effet, l’accident a impliqué une voiture et un camion poids lourd sur le ring intérieur de Bruxelles. Le chauffeur de la voiture âgé de 57 ans et originaire d’Evere (Belgique) a été gravement blessé dans l’accident.

Parmi les passagers de la voiture, un homme âgé de 39 ans « Amine La Colombe », assis à l’arrière qui ne portait pas de ceinture de sécurité et a été éjecté du véhicule lors de l’accident, atterrissant sur la berme centrale et perdant la vie sur le coup ce qui a malheureusement contribué à l’aggravation de la situation.

Tandis que Mohamed Bousmaha, grièvement blessé, a été transporté en urgence à l’hôpital où il a malheureusement succombé à ses blessures lundi après-midi.

Selon les informations dévoilées par le parquet de Halle-Vilvorde, en Belgique, la voiture avait d’abord emprunté la bretelle de sortie avant que le conducteur ne revienne sur sa décision. Le véhicule en question avec ses trois occupants à bord ne savait pas s’il devait prendre la sortie A201 en direction de l’aéroport.

Amine La Colombe et Mohamed Bousmaha décèdent en Belgique
Amine La Colombe et Mohamed Bousmaha décèdent en Belgique

Lire aussi : Logement pour la diaspora algérienne

Voyage d’Algérie Ferries avec véhicule : Restrictions Importantes sur Certains Types de Véhicules

À ce moment-là que le camion, anticipant un éventuel danger, s’est déplacé sur la voie du milieu. Mais, malheureusement, la conductrice de camion n’a pu éviter la collision.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -