jeudi, juin 13, 2024
- Advertisement -

Animal dans l’avion : un couple sanctionné à cause d’un chien à bord d’un avion

Un animal dans l’avion-Le passager peut faire voyager avec lui son animal domestique mais il doit respecter certaines conditions. 

En effet, il est possible de transporter un animal dans l’avion en respectant quelques règles.

Animal dans l'avion
Animal dans l’avion

Animal dans l’avion : un couple interdit de voyager

La compagnie aérienne a sanctionné un couple qui transportait un animal dans un avion .

La compagnie aérienne TUI Fly a interdit à un couple de voyage sur ses avion pour une période de 3 ans à cause de leur chien .

Les voyageurs voulant prendre l’avion avec leur animal domestique peuvent voir avec la compagnie aérienne qui peut  transporter leur animal en cabine, à condition qu’il n’excède pas un certain poids (généralement entre six et huit kg).

Les animaux dépassant le poids indiqué pourront, par ailleurs, voyager en soute de l’avion.

Ces règles différents d’une compagnie aérienne à une autre et aussi selon la longueur du trajet.

Lire aussi: Voyage en avion : Les aliments interdits dans les avions

Voyage en avion: la compagnie aérienne volotea signe un accord avec Lufthansa

Un animal dans l’avion : un couple négligé les règles

C’est une règle qui n’a pas été respectée par ce couple belge qui a récemment voyagé avec la compagnie aérienne belge TUI fly de la Belgique vers Alicante en Espagne.

« Nous emmenons toujours Pippa avec nous dans un sac spécial, adapté à sa taille, dans lequel elle reste très calme », déclare le couple  au journal belge Sud Info. De plus, le couple belge  assure qu’il paye toujours un supplément de 100 euros pour un billet pour leur petit chien.

Sur ce vol de la compagnie aérienne belge TUI fly, les choses ne se sont pas passées  convenablement . « Dès que je l’ai sorti de son sac dans l’avion, un steward est venu et a dit de manière assez brutale que cela ne se faisait pas », témoigne la dame.

Animal dans l'avion
Animal dans l’avion

Animal dans l’avion : Le couple interdit de vol avec TUI fly pendant 36 mois

Il s’agit pourtant d’une condition assez claire et connue de tous ceux qui voyagent avec leurs animaux de compagnie aérienne. Le steward, soucieux de la sécurité à bord de l’avion, revenait régulièrement pour vérifier si le couple ne récidivait pas.
« À la fin, il nous a demandé nos cartes d’identité », ajoute la dame. Une fois à destination, le couple a été accueilli par des agents de la Guardia Civil, le corps national de Gendarmerie en Espagne.
Le lendemain, les deux passagers ont été informés qu’ils sont interdits de vol avec la compagnie aérienne TUI fly pendant 36 mois, soit trois ans. Ils ont dû débourser 600 € pour revenir en Belgique via Brussels Airlines à la fin de leur séjour.

TUI fly
TUI fly
Actualités Similaires