Plusieurs pays ont imposé des restrictions depuis l’apparition de la covid19 qui a confiné le monde entier.
Certains pays ont modifié les conditions d’entrée sur leurs territoires avec l’amélioration de la situation sanitaire.
Le Canada a décidé de lever les restrictions.
Dès samedi 1er octobre 2022, les restrictions de voyage mises en place au Canada depuis le début de la pandémie de Covid-19 seront entièrement levées, y compris la vaccination obligatoire ou le port du masque – pour la plus grande satisfaction des compagnies aériennes et autres professionnels du tourisme.
Lors de son annonce du 26 septembre 2022, le gouvernement canadien a rappelé qu’environ 90% des personnes âgées de plus de 12 ans ont reçu deux doses de vaccin, et environ 50% d’entre elles avaient en outre eu droit à un rappel. « La situation s’est grandement améliorée », a déclaré le ministre des Affaires intergouvernementales Dominic LeBlanc, ce qui permet de « modifier notre approche aux frontières internationales ». Le coronavirus continuera de circuler durant la saison froide, mais « les importations de cas de Covid et de ses variants n’influencent plus significativement l’évolution de la pandémie » au Canada, a précisé le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos.
Fini donc l’obligation de vaccination pour les plus de 12 ans désireux d’entrer au Canada, les tests de dépistage y compris aléatoires, et les obligations de quarantaine ou d’auto-isolement. Mais aussi le port du masque en avion ou en train (où il reste recommandé), ainsi que l’utilisation de l’application de traçage ArriveCan. Les mesures liées aux croisières sont également abrogées.
Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous