La DGAC a demandé aux compagnies aériennes l’annulation de vols de 20% dans les différents aéroports de France.
Annulation de vols : Des annulations en raison de la grève contre la réforme des retraites
En effet, La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a ordonné aux compagnies aériennes d’annuler 20% des vols dans différents aéroports français pour jeudi 6 avril 2023 et ce, en opposition à la réforme des retraites, une action annoncée mardi par l’administration.
Ces annulations, survenues quasi-quotidiennement pendant près de trois semaines à cause de la grève des contrôleurs aériens, concerneront 20 % des vols vers Marseille-Provence, Toulouse, Bordeaux et Nantes. L’aéroport de Paris-Orly, qui a également été la cible de demandes d’annulation auparavant, n’est cette fois pas inquiété.
La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 20% leurs horaires de vols lundi et mardi à Marseille-Provence et Bordeaux et ce, dans le but de faire correspondre le nombre de vols avec le nombre de contrôleurs aériens et ainsi éviter des perturbations plus importantes. Pour rappel, l’aéroport de Paris-Orly, ce mardi, était également concerné par la réduction de vol dans la même proportion.
Lire aussi :Calendrier scolaire 2023-2024 : quelle est la zone qui sera désavantagé ?
Primes et aides sociales de la CAF en 2023 : un scandale qui fait le tour de l’Europe
Annulation de vols : Des perturbations à prévoir pour le jeudi 6 avril 2023
Malgré ces précautions, la DGAC a souligné dans un communiqué que « des perturbations et des retards se produiront encore » jeudi 6 avril 2023.
En plus des aéroports, ces précautions peuvent concerner certains centres de navigation aérienne en route (CRNA) qui dirigent les aéronefs sur le territoire national. Ces grèves entraînent des répercussions sur l’ensemble du trafic aérien européen, compte tenu de la position géographique de la France.
La semaine dernière, Air Europe, la principale association des compagnies européennes du Vieux Continent, a exprimé son indignation et appelé la Commission européenne à agir pour protéger les survols dans le cas où les contrôleurs aériens entreront en grève.
Lire aussi :Numérisation des Douanes algériennes dans un délai de 6 mois
La BNA offre ses services à l’aéroport international de Constantine