dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

APL de CAF 2023 : Ce qu’il faut retenir par cœur pour la suite de cette année !

APL de CAF 2023 – La France traverse des moments très difficiles cette année 2O23, à cause de la crise économique qui touche le pays et l’inflation galopante. Cette dernière touche tous les secteurs d’activité, les prix des produits de consommation ont enregistré des hausses records. Le pouvoir d’achat des Français ne cesse de diminuer.

Pour faire face à cette situation, le gouvernement Français et la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) ont mis en place de nouvelles mesures afin d’aider les Français dans ses moments de crise. Parmi les coups de pouce proposé par la Caisse d’Allocations Familiales en retrouve l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette prime est destinée aux personnes aux revenus modestes.

Primes et aides sociales de CAF : Un calendrier à retenir par cœur pour la suite de cette année 2023

CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)
CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)

Un calendrier des dates des versements des aides et des prestations sociales de la Caisse d’Allocations Familiales qu’il faut retenir par cœur.

En effet comme chaque année, la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) propose pour cette année 2023 de nombreuses prestations et aides sociales pour les Français à faibles revenus, et ce afin de les aider à faire face à leurs dépenses quotidiennes.

Parmi les coups de pouce proposé par la Caisse d’Allocations Familiales en France pour les allocataires éligibles en retrouve :

  • Le Revenu de solidarité active (RSA).
  • L’Aide Personnalisée au Logement (APL).
  • L’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).
  • La Prime d’activité (PA).
  • L’Allocation de Soutien Familial (ASF).

Il faut noter que ces prestations et aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales sont toutes versées le cinq (5) du mois suivant aux allocataires bénéficiaires.

Allocation aux Adultes Handicapés : AAH
Allocation aux Adultes Handicapés : AAH

Il est très important de savoir que, quand le cinq (5) de mois est un jour non ouvré, ce qui veut dire un week-end ou un jour férié, la date de versement de ces prestations et aides est reportée au jour ouvré le plus proche. En général, cette date tombe le 3, le 4 ou le 6.

APL de CAF 2023 : Le calendrier des versements pour la suite de l’année

La Caisse d’Allocations Familiales a donné des précisions concernant le versement effectif de ces aides sur le compte des allocataires : «Le versement effectif des aides sur le compte des allocataires varie et ce, en fonction de chaque établissement bancaire. Votre compte peut être donc crédité jusqu’à trois jours après».

Le calendrier des versements pour la suite de l’année 2023 est le suivant :

  • Le versement de l’Aide Personnalisée au Logement de mois d’août 2023, est prévu pour le mardi 5 septembre 2023.
  • Le versement de l’Aide Personnalisée au Logement de mois de septembre 2023, est prévu pour le jeudi 5 octobre 2023.
  • Le versement de l’Aide Personnalisée au Logement de mois d’octobre 2023, est prévu pour le lundi 6 novembre 2023.
  • Le versement de l’Aide Personnalisée au Logement de mois de novembre 2023, est prévu pour le mardi 5 décembre 2023.
  • Le versement de l’Aide Personnalisée au Logement de mois de décembre 2023, est prévu pour le vendredi 5 janvier 2024.

Alors que la majorité des prestations et aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales sont versées tous les mois, la Prime d’activité (PA), est versée tous les trois (3) mois et son montant varie selon les ressources.

La prime d'activité 2023 en France
La prime d’activité 2023 en France

Pour les allocataires bénéficiaires ayant un compte personnel, et qui reçoivent donc des allocations et des aides de la Caisse d’Allocations Familiales, il est recommandé de se rendre sur l’application ou le site internet de la Caisse d’Allocations Familiales en début de mois. Dans l’espace personnel, il sera indiqué si le versement de l’aide a bien eu lieu.

Si l’allocataire bénéficiaire rencontre un problème dans le versement de ses aides, il peut contacter la Caisse d’Allocations Familiales au numéro 3230, ce dernier est unique pour toutes les régions en France ou bien directement depuis l’espace personnel, dans la rubrique «contacter ma CAF».

À lire aussi : L’AEEH : voici le nouveau montant et les concernés

Primes et aides CAF : bonne nouvelle, cette allocation sera revalorisée

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires