jeudi, décembre 26, 2024
- Advertisement -

Après la pâte El Mordjene, la France suspend la distribution d’un autre produit algérien!

Après l’interdiction de la commercialisation de la pâte El Mordjene, en France, qui avait connu un grand succès commercial, les autorités françaises ont décidé de retirer du marché un nouveau produit algérien.

En effet, le produit algérien à la base de pâte de dattes, de la marque « La Prestigieuse », connu en Algérie sous le nom de « Ghers » est dorénavant interdit dans les supermarchés français.

La fameuse pâte El Mordjene interdite en France

Pour rappel, en septembre dernier, les autorités françaises ont saisi des conteneurs de la pâte algérienne au port de Marseille.

Cette saisie est due à cause de la réglementation de l’UE concernant l’importation de produits à base de lait en provenance de quelques pays.

En effet, l’Union Européenne impose des exigences strictes en matière d’importation de denrées alimentaires contenant du lait. Notamment, en ce qui concerne la santé animale et la sécurité des aliments destinés à la consommation humaine.

Mais d’autres raisons ont poussé les autorités françaises à décider d’interdire l’importation d’El Mordjene en Europe. Il s’agit notamment du grand succès connu par ce produit, dépassant la marque Nutella, en termes de demande et de prix sur certains marchés européens.

La distribution de la pâte de dattes « La Prestigeuse » est interdite en France

En effet, les autorités françaises ont décidé de retirer un autre produit très apprécié sur les marchés européens.

Il s’agit de pâte de dattes de la marque « La Prestigieuse », que les autorités françaises accusent de contenir une substance dangereuse.

Selon ce qui a été rapporté par le site officiel du gouvernement français Rappel Conso, les autorités françaises ont décidé de retirer ce produit algérien des marchés français, en raison de la présence d’ochratoxine, une substance jugée dangereuse pour la santé des consommateurs.

Tandis que le site Rappel Conso recommandait de ne pas consommer le produit et de le rapporter en point de vente pour un remboursement dans toute la France.

Le site Internet indique que l’ochratoxine est une toxine fongique produite par certains types de moisissures. Elle représente des risques majeurs pour la santé des consommateurs. Pouvant notamment affecter les reins. Cette substance est considérée dangereuse par les autorités sanitaires.

À lire aussi : Ouverture d’une nouvelle agence Air Algérie !

Les démarche afin d’éviter la suspension de l’AAH !

Actualités Similaires