Nouris Elbahr – Après une saison estivale très difficile pour la compagnie maritime nationale, les responsables de ce secteur ont décidé de mettre en oeuvre plusieurs mesures pour améliorer les services des navires d’Algérie ferries pour être au diapason des évolutions mondiales.
À cet effet, un député a lancé un appel pour l’acquisition de nouveaux navires afin de renforcer les capacités de la compagnie nationale.
Pour rappel, actuellement le transporteur maritime national dispose d’une flotte de 4 navires, à savoir : El Djazair II, Tassili II, Tariq Ibn Ziyad et Badji Mokhtar III.
Algérie ferries exploite l’ensemble de ses navires pour assurer des traversées maritimes au départ et à destination des ports de Marseille et d’Alicante.
3 ans après l’acquisition de son dernier navire, le Badji Mokhtar III, le député Kada Nedjadi a appelé à renforcer la flotte de la compagnie nationale par l’achat d’au moins deux navires.
Le député a interpellé le ministre des transports, en marge d’une séance consacrée au projet de loi de finances 2025, au sujet du nombre de navires dont dispose l’Algérie.
« Nous prévoyons, depuis trois ans, un gros budget, pourquoi on ne peut pas commander au moins 2 navires? » s’est interrogé le député.
« On a acheté les navires Tassili II et El Djazair II en 2004, et depuis il a fallu attendre 2021 pour acheter le Badji Mokhtar III. On achète un navire tous les 20 ans? Ce n’est pas normal, alors que la demande augmente » a ajouté le parlementaire Kada Nedjadi, selon une vidéo publiée sur sa page Facebook.
Le même député a rappelé que la compagnie maritime nationale a affrété un navire « ferraille » à 36 000€/ jours.
Nouris Elbahr Ferries mit la barre très haut à ses concurrentes
Pour rappel Algérie Ferries a traversé une période difficile en pleine saison estivale, cela a provoqué d’importantes perturbations dans son programme de voyages.
Au milieu de cette tempête, Nouris Elbahr Ferries vient concurrencer directement Algérie ferries sur ses 2 ports européens.
En plus des prix compétitifs proposés jusque-là, la nouvelle compagnie maritime privée Nouris Elbahr compte aussi jouer la corde de la qualité des services à bord, de la propreté et également du divertissements, mettant la barre très haut à ses concurrentes.
En effet, la compagnie maritime nationale Algérie ferries doit se ressaisir rapidement, face à cette concurrence en matière des divertissements à bord, pour pouvoir garder sa part du marché.
À lire aussi :Navire de Nouris Elbahr Ferries et Badji Mokhtar III : Quelle est la traversée la plus rapide ?
Programme hebdomadaire de traversées de Nouris Elbahr Ferries