mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

ARS 2023: des fournitures gratuites pour les familles privées de cette aide, comment en bénéficier?

L’ARS 2023 est versée depuis le 16 août dernier en France. N’étant pas éligibles car ne répondant pas aux critères, plusieurs familles ont été privées de cette aide. Pas de panique, celles-ci auront droit à des des fournitures gratuites. L’opération est déjà lancée.

Bonne nouvelle pour les personnes n’ayant pas pu bénéficier de l’ARS (allocation de rentrée scolaire). Le Secours populaire français et Caritas volent à leur secours en leur offrant des fournitures gratuitement. Pour en bénéficier, il suffit de se présenter aux magasins dédiés à cet effet.

Une petite contribution vous sera demandée à l’entrée de l’entrepôt. Il s’agit en fait d’une participation de 2 euros par enfant (5 euros maximum par famille), considérée comme une façon de respecter la dignité des personnes, indiquent les concepteurs de l’opération. « On fait de la solidarité, pas de la charité », explique une bénévole au journal Le point qui a rapporté l’information.

 ARS: ce qu’il faut savoir sur la distribution gratuite des fournitures scolaires

« On veut leur donner l’impression qu’ils sont dans un magasin comme tout un chacun », souligne à la même source Thibaut Stoeckel, chargé du projet rentrée scolaire pour le Secours populaire et Caritas Alsace.

A l’intérieur du magasin, un centre de distribution de Strasbourg, ça se passe comme au super marché. Les parents qui peuvent être accompagnés de leurs enfants ont droit de prendre ce qu’ils veulent des rayons mais à une quantité limitée.

Privé de l’ARS, ce père se rabat sur cette opération

Bien de familles trouvent leurs comptes dans cette opération. « Ca nous aide beaucoup. Sans cette distribution, je serais obligé de demander de l’aide au collège », a affirmé un père accompagné de son fils. Et d’ajouter « Je n’ai pas de revenus car je n’ai pas le droit de travailler ».

Attention cependant. La distribution ne va se poursuivre pour longtemps. Elle est en effet limitée dans le temps. Elle prendra fin avant le mois de septembre. Ceux qui veulent en bénéficier doivent donc prendre leur précautions.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires