jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Assistance particulière en avion: L’horrible mésaventure d’un passager

Les différentes compagnies aériennes offrent une assistance particulière en avion. Un service dédié particulièrement aux voyageurs aux besoins spécifiques. Une personne en situation de handicap a vécu cependant une drôle de mésaventure avec la compagnie irlandaise Ryanair. 

L’histoire qui donne des frissons a été enregistrée dans la nuit de vendredi à samedi dernier au niveau de l’aéroport de Göteborg-Landvetter, en Suède. Le passager, un Irlandais de 37 ans, qui voyageait avec un fauteuil roulant a dû ramper pour descendre de l’avion à son arrivée à l’aéroport.

« J’ai demandé à l’hôtesse si je pouvais ramper et elle m’a répondu que je pouvais le faire si je voulais. J’ai donc rampé dans l’avion jusqu’à la porte arrière, puis j’ai sauté sur les marches », raconte le voyageur dont la mésaventure a été rapporté jeudi 4 mai par BFMTV.

Assistance particulière en avion: « rampez »

Le voyageur a souligné que le steward lui a signifiait qu’il devait attendre une heure de temps pour pouvoir quitter l’avion étant donné que l’appareil lui permettant de descendre avec son fauteuil n’était disponible. Assistance particulière en avion, dites-vous?

Assistance particulière en avion

Le passager a préféré donc ramper pour descendre de l’engin en rampant devant les regards ahuris des présents. Les agents de l’aéroport « sont restés là à me regarder. Ils ne veulent pas s’impliquer, mais c’est aussi compréhensible, ils ne font que leur travail »,  a confié ce voyageur qui était accompagné par son frère.

Assistance particulière en avion: Ryanair au banc des accusés

Ce dernier lui a proposé de le porter, mais lui n’a pas voulu courir le risque. Cette affaire, souligne t-on, a fait scandale et a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. l’aéroport de Göteborg-Landvetter et la compagnie aérienne, Ryanair se rejettent de leurs cotés les accusations quant à la responsabilité suite à cet incident qui dit long en somme sur le service relatif à l’assistance particulière en avion et dans les aéroports.

Le même passager affirme d’ailleurs avoir été bloqué dans des avions à maintes reprises pour la même raison.

 

 

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires