dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Astuces pour joindre la CAF : Comment joindre la CAF gratuitement et en toute sérénité ?

Vous voulez joindre un conseiller de la CAF mais vous ne savez pas comment faire, il existe des astuces pour joindre la CAF gratuitement et à coup sûr. Effectivement, c’est un peu le parcours du combattant pour avoir une vraie personne au téléphone, parce que généralement, c’est les répondeurs automatiques qui font le travail.

Astuces pour joindre la CAF : les astuces pour contacter la CAF en toute sérénité

Des millions de citoyens Français parviennent à s’en sortir grâce aux prestations et aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). Pour remplir un dossier de demande d’aide ou d’allocations, il suffit de se rendre sur le site officiel de la CAF et de fournir tous les documents nécessaires. Mais dans certains cas vous aurez forcément besoin d’un conseiller au téléphone.

Quand votre dossier est retardé, quand votre situation personnelle ou professionnelle change, quand il y a un problème ou erreurs dans vos dossiers. Vous ne trouverez pas toujours les réponses dans la FAQ et vous n’êtes pas de tous à l’aise avec les ordinateurs. Malheureusement, avoir un conseiller de la Caisse d’Allocations Familiale en ligne est souvent semblable à un parcours du combattant.

CAF (la Caisse d'Allocations Familiales)
CAF (la Caisse d’Allocations Familiales)

Lire aussi: AAH déconjugalisée : Allocation Adulte Handicapé le gouvernement recule enfin

CAF 2023 : comment bénéficier de la prime de 598 euros?

Astuces pour joindre la CAF : un numéro de téléphone unique pour joindre la CAF

Il est parfois très difficile de contacter la Caisse d’Allocations Familiales car les lignes sont toujours pleines. Cela est décourageons, donc de nombreuses personnes ne tentent pas leur chance. Mais nous vous révélons les petits secrets de la Caisse d’Allocations Familiales. Tout le monde connaît le numéro 0810, qui est accessible pour tous mais il est payant.

Mais il faut savoir qu’il existe aussi le numéro d’assistance gratuit qui est le 3230. Il est accessible en France et en France d’outre-mer du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures. Avec le numéro de votre département, l’appel sera redirigé automatiquement vers la Caisse d’Allocations Familiales  locale pour que votre dossier soit traité le plus rapidement possible.

un numéro de téléphone unique pour joindre la CAF
un numéro de téléphone unique pour joindre la CAF

Astuces pour joindre la CAF : la procédure à suivre lorsque vous êtes au téléphone

L’appel est gratuit, alors vous n’avez pas à vous soucier du temps que vous passez au téléphone avec le conseiller de la Caisse d’Allocations Familiales. Il s’efforcera de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez aussi suivre vos paiements par téléphone et de demander des crédits. Mais, il ne faut pas oublier votre numéro de prestation et votre mot de passe.

Ce numéro (3230) est également accessible aux personnes sourdes et malentendantes, avec une webcam et un interprète en langue des signes, tout le monde peut être aidé sans exception.

Astuces pour joindre la CAF : faire vos demandes et poser vos questions par e-mail
Astuces pour joindre la CAF : faire vos demandes et poser vos questions par e-mail

Lire aussi: CAF MSA et Pôle emploi une nouvelle condition pour toucher les aides

Une prime très importante vient d’être prolongée par le ministre de l’Economie

Astuces pour joindre la CAF : faire vos demandes et poser vos questions par e-mail

Il y a toujours la solution numérique. En effet, il n’y a rien qui vous empêche de faire vos demandes et poser vos questions par e-mail. Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet de la Caisse d’Allocations Familiales. Si vous êtes déjà allocataire, rendez-vous dans votre espace personnel et allez dans la rubrique « Contacter ma CAF ».

Dans le cas où vous ne seriez pas à l’aise avec votre ordinateur, il reste une dernière solution qui est de se rendre directement dans une agence de la Caisse d’Allocations Familiales. Vous pouvez aussi envoyer une lettre par la poste, mais cette option est de moins en moins courante.

Si vous n’êtes pas encore inscrit à la Caisse d’Allocations Familiales, vous aurez besoin de votre carte de sécurité sociale. Concernant les étrangers qui ont besoin d’appeler la Caisse d’Allocations Familiales, ils doivent s’adresser au +33 9 69 32 21 21, les jours de semaine de 9 heures à 16 heures.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires