lundi, septembre 16, 2024
- Advertisement -

Attaque à l’arme blanche : placé sous l’OQTF, l’agresseur se dit Algérien

OQTF….Six personnes ont été blessées légèrement par arme blanche, mercredi gare du Nord à Paris, par un homme aussitôt maîtrisé par les policiers sur place, a indiqué une source policière.

Les faits se sont déroulés hier vers 06H45 au sein de la gare, située en plein coeur du 10e arrondissement de Paris, à une heure de forte affluence.

Aucun élément ne permettait d’évoquer une attaque terroriste, selon une source proche du dossier.

Placé sous L’OQTF: l’homme blesse plusieurs personnes

Le parquet a ouvert une enquête confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. Pour une raison qui n’a pas encore été déterminée, l’homme a blessé plusieurs personnes avec une arme blanche. Les policiers l’ont maîtrisé en faisant usage de leur arme à plusieurs reprises, a-t-on ajouté de même source.
L’agresseur, dont le pronostic vital est engagé, a été pris en charge sur place par les secours, avant d’être hospitalisé, selon le parquet. Un périmètre de sécurité a été aussitôt déployé.

Lire aussi : L’exemption du visa Schengen : du nouveau de la part du parlement européen

Visa Schengen : trafic de Visa dénoncé

Visa Schengen
Visa Schengen : trafic de Visa dénoncé

Placé sous L’OQTF: l’agresseur se dit Algérien

Le suspect, sur qui aucun papier n’a été retrouvé, se dit Algérien. Il dit s’appeler Mohamed Amine M., un nom inconnu des services de police et il serait né, selon ses déclarations, le 14 avril 1991. Il aurait donc 31 ans. Les enquêteurs tentent de recouper ses déclarations. Ils travaillent actuellement sur plusieurs noms, nationalités et dates de naissance différentes.

Selon une source proche du dossier citée par CNews, le suspect n’est pas algérien comme il l’a affirmé, mais il s’agit d’un ressortissant libyen qui est arrivé en France il y a trois ans. Il est sous obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis l’été 2022. Cependant, l’homme ne pouvait pas être expulsé en raison de la situation instable en Libye.

Lire aussi : Impôts 2023 : 9 millions de Français concernés par un virement dès le 16 janvier

Impôts 2023
Impôts 2023 : 9 millions de Français concernés par un virement dès le 16 janvier
Actualités Similaires