jeudi, juillet 18, 2024
- Advertisement -

Atterrissage avion : l’impressionnant atterrissage d’un Boeing 737

L’atterrissage avion est très compliqué lorsqu’il y a mauvaises conditions météorologiques. D’ailleurs, ce phénomène est très craint par les pilotes.

 

Atterrissage avion : Les mauvaises conditions météorologiques 

Atterrissage avion : Les mauvaises conditions météorologiques

Un bon atterrissage, généralement, dépend des conditions métrologiques au moment de cette approche. Si les conditions ne sont pas favorables la manœuvre devient plus complexe et risquée.

 

Les pilotes d’avion de ligne redoutent quand il y a des rafales de vent extrêmement violentes et la piste quand elle mouillée. Car le vent va déstabiliser l’avion au moment de l’atterrissage, et le pilote n’aura pas d’autre choix que d’atterrir en crabe.

Atterrissage avion : Un avion s'apprêtant à atterrir sur une piste mouillée
Atterrissage avion : Un avion s’apprêtant à atterrir sur une piste mouillée

En ce qui concerne la piste mouillée, cette dernière arrive lorsqu’il y a de l’eau sur la piste, de la neige ou du verglas. Ce phénomène rend la manœuvre de freinage très compliquée.

Lire aussi :Visa pour la Thaïlande : types et documents à fournir

AAH de la CAF 2023 : une bonne nouvelle vient d’être annoncée pour l’Allocation aux Adultes Handicapés

 

Atterrissage avion : Un impressionnant atterrissage d’un Boeing sur une piste mouillée

Atterrissage avion : Un impressionnant atterrissage d’un Boeing sur une piste mouillée

En parlant de tel phénomène, une vidéo rendue public sur les réseaux sociaux, précisément sur Twitter dans laquelle un avion Boeing 737 de la compagnie aérienne Ukraine international Airlines a effectué un atterrissage par un vent de travers en plus de la piste mouillée.

 

Au début de la séquence, le Boeing était sur le point de d’atterrir, on remarque aussi que les conditions métrologiques étaient très mauvaises, un ciel très nuageux et une piste extrêmement mouillée.

 

L’avion était instable vu les rafales de vent extrêmement violentes, on voit directement que l’appareil va faire un atterrissage en crabe. En se posant sur la piste mouillée, l’avion est toujours en crabe, son arrière-train est décalé par rapport à l’avant sur la piste.

 

En outre, tellement la piste était mouillée, le pilote ne pouvait pas contrôler vraiment l’appareil au moment de la descente. D’ailleurs, le premier touché des roues était brusque car le pilote n’a pu ralentir la vitesse avec cette piste qui glisse.

 

Mais rapidement le pilote a pu redresser son Boeing en freinant progressivement tout en maintenant l’appareil sur l’axe de la piste. Toutefois, malgré toutes ces conditions défavorables, l’approche a été effectuée avec succès.

 

La manœuvre du pilote a été beaucoup saluée par les admirateurs de l’aviation. ‘’ Je suis accro aux atterrissages par vent de travers, c’est tellement amusant et bon entraînement’’, peut-on lire dans un commentaire d’un d’entre eux. Un autre a écrit : ‘’ Tant de vent de travers sur une piste mouillée ? Très courageux’’.

Lire aussi :Un système d’information des Douanes pour les opérations de dédouanement

L’écrivaine Kaouther Adimi décroche le prix Montluc Résistance et Liberté 2023

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires