jeudi, juin 13, 2024
- Advertisement -

Atterrissage avion : un aéronef fait demi-tour à cause d’un problème inhabituel

Un atterrissage avion a eu lieu à l’aéroport Bradley de Windsor Locks peu de temps après le décollage en raison de l’ouverture de la fenêtre du cockpit.

Le vol 1274 du mardi 18 avril de la United Airlines à destination de l’aéroport international de Dulles de Washington a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport international Bradley de Windsor Locks, dans le Connecticut, après que la fenêtre du cockpit se soit ouverte en plein vol. Bien que cet incident ait été rapidement résolu, il n’en soulève pas moins des questions sur la sécurité des vols commerciaux et les mesures prises pour garantir la sécurité des passagers.

Atterrissage avion : Déroulement de l’incident

Le vol United Airlines 1274 s’était effectué sur un Boeing 737. Il devait décoller de l’aéroport international Bradley à 6h30 et arriver à l’aéroport international de Dulles environ une heure et demie plus tard.

Cependant, peu de temps après le décollage, l’équipage de conduite a signalé qu’une fenêtre du cockpit s’était ouverte. Malgré cette situation, l’équipage a assuré qu’il n’y avait pas d’autres problèmes à signaler.

Le vol a alors atteint une vitesse sol d’environ 216 nœuds (environ 249 milles à l’heure) tandis qu’il tournait autour de l’aéroport. L’altitude la plus élevée enregistrée était de 4 275 pieds. C’est à ce moment que l’équipage a annoncé qu’il devait retourner à l’aéroport pour un atterrissage d’urgence. L’ATC a demandé aux pilotes s’ils déclaraient une urgence, à laquelle ils ont répondu positivement.

L’atterrissage d’urgence s’est déroulé en toute sécurité, et les passagers ont été embarqués sur un autre avion pour poursuivre leur voyage vers Dulles.

Atterrissage avion : Réactions de United Airlines

Atterrissages d'avions : deux aéronefs obligés d’atterrir en raison d’un problème
Atterrissages d’avions : deux aéronefs obligés d’atterrir en raison d’un problème

Dans une déclaration à DC News Now, un porte-parole de United Airlines a confirmé l’incident et a déclaré que le vol avait dû retourner à l’aéroport en raison d’une fenêtre de cockpit non verrouillée. Il a également assuré que tous les passagers avaient été relogés sur un autre avion et que leur sécurité était la priorité absolue de la compagnie.

Atterrissage avion : Mesures de sécurité en cas d’urgence

Cet incident souligne l’importance de la sécurité des vols commerciaux et des mesures prises pour assurer la sécurité des passagers. Les compagnies aériennes doivent s’assurer que leurs avions sont en bon état de fonctionnement avant chaque vol, et que tous les équipements sont vérifiés et testés régulièrement pour éviter toute panne en vol.

En cas d’urgence, les équipages de conduite sont formés pour réagir rapidement et efficacement pour garantir la sécurité des passagers. Les pilotes sont formés à la gestion des situations d’urgence et doivent suivre des procédures strictes en cas d’incident.

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires