Atterrissage d’avion 2023 – une magnifique remise des gaz de la part d’un pilote lors d’un atterrissage par forte rafales de vent.
Atterrissage d’avion 2023 : Les conditions défavorables, un vrai souci
Les mauvaises conditions météorologiques sont un vrai souci pour les pilotes et pour mes passagers également, soit pour le décollage, soit pour l’atterrissage. En particulier, les fortes rafales de vent qui déstabilise l’appareil carrément.
Les commandant de bord doit être prêt à toute éventualité, et faire le bon calcul pour réussir à se poser en toute sécurité. Dans des conditions défavorables, le pilote doit prendre en compte certains facteurs comme la vitesse de l’appareil, le temps, la piste, le temps de freinage, etc. tous ces facteurs jouent un rôle très important dans le bon atterrissage de l’avion.
Mais lorsqu’il s’agit de fortes rafales de vent, les commandant de bord, dans la majorité des cas, effectuent des atterrissages en crabe pour ne pas risquer que l’avion sorte de l’axe de la piste. Parfois lors d’un atterrissage en crabe, le train arrière de l’avion se décale tellement qu’il donne l’air de drifter, mais c’est tellement agréable à regarder.
Mais c’est aussi la manœuvre à suivre dans ces cas-là, le pilote, après avoir parti en crabe, essaye progressivement de redresser l’appareil sur l’axe de la piste. Une fois que les roues auront toucher le sol, l’avion doit être sur l’axe de la piste, il lui restera qu’à passer à la partie freinage.
Lire aussi :Prestations et allocations 2023 de la CAF : êtes-vous éligible à cette aide de 971€ ?
Bagages en avion 2023 : 5 astuces d’emballage lors d’un voyage
Atterrissage d’avion 2023 : Remise des gaz d’un avion en raison de fortes rafales de vent
Dans une vidéo partagée par la page Facebook Just Planes le 16 avril 2023 dans laquelle, on voit un avion, dans son approche finale, remettre les gaz à cause des fortes rafales qui l’empêcher d’atterrir.
Au début de la vidéo, l’avion a déjà entamer son approche finale, on remarque aussi que les conditions météorologiques étaient défavorables. De fortes rafales de vent déstabilisaient complètement l’avion, ce qui ne laisse pas d’autres choix au pilote que d’effectuer un atterrissage en crabe. Cette dernière a été maintenue tout au long de la descente, arrivée à quelques mètres de la piste au moment où les roues ont toucher le sol, le pilote décide d’abandonner la manœuvre car le vent soufflait trop et il n’a pas pu redresser l’appareil à temps.
Atterrissage d’avion 2023 : Le pilote est décidé d’atterrir
Le pilote de l’avion a quand même décidé de refaire une deuxième tentative. Dans les mêmes conditions, l’avion entame son approche, on remarque que l’appareil est fortement secoué par le vent. Le pilote est décidé, dès que les roues ont touché le sol, il a réussi à redresser sur l’axe de la piste tout en freinant progressivement.
Lire aussi :16 avril, Journée du Savoir et de Abdelhamid Benbadis