Un Atterrissage d’avion très mouvementé d’un Airbus A321 de la compagnie Azores Airlines qui a fait sensation sur les réseaux sociaux.
Atterrissage d’avion : »Atterrissage brutal »
Un atterrissage peut être très compliqué parfois très dangereux dans de mauvaises conditions météorologiques. Comme lorsqu’il y a des vents très violents car l’avion sera instable lors de l’atterrissage. Par conséquent, il peut se poser de manière très brusque, c’est très diffèrent d’un atterrissage normal. Les pilotes appellent ce genre de manœuvre ‘’ atterrissage brutal’’.
Atterrissage d’avion : Un atterrissage brutal d’un Airbus A321
L’aéroport international portugais Madère a mise en ligne une vidéo qui a été partagée sur les réseaux sociaux et sur laquelle on voit un atterrissage brutal d’un avion Airbus A 321 de la compagnie Azores Airlines.
Au début de la vidéo, on voit l’avion qui apparait au loin et qui s’apprête à entamer son dernier virage pour se positionner sur la ligne de la piste. Cependant, on remarque aussi que le vent souffle très fort ce qui fait secouer très violemment l’Airbus A321.
On constate qu’à fur et à mesure que l’avion se rapprochait du sol, l’effet du vent augmentait. Dès que l’avion a achevé son dernier virage, le pilote de l’avion essaye de se positionner sur l’axe de la piste tout en luttant contre le vent qui frappe violemment et déstabilise l’appareil.
Lire aussi : Vols France-Algérie : des billets à partir de 59€ chez Transavia
Frais de visa pour la Grande-Bretagne: paiement en ligne pour les Algériens
Une fois sur la ligne de la piste, le pilote a diminué petit à petit la vitesse de l’avion pour entamer la phase finale, celle de l’atterrissage.
En atteignant la hauteur de la piste, on voit que le vent secoué très fort l’avion qui a presque échouer le toucher des roues au sol. Ces dernières, pour un premier contact avec le bitume, ont touché violemment le sol ce qui à emmener l’avion à rebondir de manière brusque pour réatterrir pour la deuxième fois.
/Lire aussi :Bagages avion 2023 : il retrouve ses effets personnels grâce un accessoire électronique
Comme on peut le voir, l’approche était très brutale et les conditions météorologiques n’étaient pas favorables pour un atterrissage en douceur. Le pilote a peut-être fait le choix de faire une telle manœuvre car il a pensé que c’était la meilleure décision à prendre.
Il est à noter que commandant de bord dont le nom est Timóteo Costa, détient le record pour le plus grand nombre d’atterrissages à l’aéroport de Madère.
Suivez nous sur: Facebook