lundi, juin 24, 2024
- Advertisement -

Atterrissage d’avion : deux tentatives d’atterrissage d’un Airbus A320 échoués

Une vidéo de deux d’atterrissage d’avion Airbus A320 dans l’aéroport de Madère a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux.

 

Atterrissage d’avion : Remettre les gaz en cas de mauvaise conditions

Atterrissage d’avion : Remettre les gaz en cas de mauvaise conditions

Quand une tentative d’atterrissage ne peut pas être effectuée, le pilote et le copilote vont décider alors de remettre les gaz et d’annuler l’approche. Dans la plupart des cas, l’avion se dérouté vers un autre aéroport où les conditions seront favorables pour un atterrissage en douceur.

 

Cependant, parfois le pilote décide de faire une autre tour de piste afin de refaire une autre tentative d’atterrissage dans le but de réduire l’impact sur les passagers et la compagnie.

Atterrissage d'avion : une deuxième tentative de d'atterrissage
Atterrissage d’avion : une deuxième tentative de d’atterrissage

Durant sa deuxième approche, le pilote conscient des dangers qui l’attend, il va essayer de faire en sorte de réussir l’approche finale. Toutefois, certaines conditions comme de fortes rafales de vent, du brouillard, etc. obligent certains pilotes a laissé tomber l’approche et se diriger vers un autre aéroport.

Lire aussi :Pension de retraite en 2023 : êtes-vous concerné par l’augmentation de 10%

Voyage en avion Algérie-France : inauguration d’un vol par Air Algérie

Atterrissage d’avion : Deux tentatives d’atterrissage échoués

Atterrissage d'avion : Deux tentatives d’atterrissage échoués

 

Une vidéo publie par Just Planes sur sa page Facebook officiel, dans laquelle on voit un avion Airbus A320 de la compagnie TAP Air Portugal effectué deux tentatives d’atterrissage qui n’ont pas aboutées.

 

Au début de la séquence, on voit l’avion qui a déjà effectué son dernier virage et il est sur la ligne droit l’axe de la piste pour sa dernière approche. On remarque également qu’il y a de violentes rafales de vent, à un moment où il était dans les aires, l’avion est parti en crabe.

 

Tout en s’approchant de la piste, on constate très bien que l’avion était violemment déstabilisé. Arrivé tout près de la piste, le pilote a décidé de remettre les gaz et l’appareil s’est aussitôt soulevé dans le ciel, il avait sans doute juger que la manœuvre serait très dangereuse.

 

L’avion a refait le tour de la piste, et bien que les conditions n’aient pas changé, le pilote a voulu tenter une deuxième approche. Cette fois l’avion a parcouru une certaine distance au-dessus de la piste de l’aéroport. Cependant, on remarquera que le vent était trop fort pour effectuer un atterrissage en toute sécurité. Le pilote s’est finalement résilié à cette approche et a remis les gaz pour la deuxième.

Lire aussi :Importation de véhicules : les documents que vous devez présenter à la douane

463 Algériens renvoyés de Suisse en 2022

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires