mardi, juillet 23, 2024
- Advertisement -

Atterrissage d’un avion Airbus A321 : impressionnant atterrissage interrompu d’un avion

Un atterrissage d’un avion Airbus A321 de la compagnie TAP Air Portugal interrompu en raison des mauvaise conditions météorologiques.

 

Atterrissage d’un avion Airbus A321 : Un atterrissage peut être complique voire dangereux

Atterrissage d’un avion Airbus A321 : Un atterrissage peut être complique voire dangereux

Pour qui ne connaissent rien à l’aviation, vont peut-être se dire que l’atterrissage est une manœuvre très facile, il suffit juste de se poser, etc. Cependant, pour les connaisseurs du métier savent très bien que c’est une phase très compliquée voire très dangereuse dans certains cas où il y a de mauvaises conditions météorologiques, comme des vents violents.

 

Les rafales de vent sont craintes par les pilotes car elles déstabilisent l’avion et le dévient de l’axe de la piste, ce qui rend l’approche très complexe. Ces situations se produisent la plupart du temps dans les aéroports situés sur des iles, des aéroports qui sont constamment frappés par des vents violents.

 

 

Atterrissage d’un avion Airbus A321 : Un atterrissage interrompu d’Airbus A321

Atterrissage d’un avion Airbus A321 : Un atterrissage interrompu d’Airbus A321

Dans une vidéo postée sur les réseaux ce 16 avril 2023 par la chaine YouTube Island Aviation Terceira Azores dans laquelle on voit un impressionnant atterrissage interrompu d’un avion, précisément un Airbus A321 de la compagnie TAP Air Portugal.

 

En effet, au début de la vidéo, on voit que l’avion entame son dernier virage pour se positionner sur l’axe de la piste. Cependant, l’avion est déjà secoué dans les aires à cause des violentes rafales de vent. Le pilote essaie tant bien que mal d’effectuer son approche finale avec succès. Toutefois, plus l’avion se rapprocher de la piste, plus le vent devenait de plus en plus violent. D’ailleurs, arriver au niveau de la piste, le pilote a dû effectuer son approche en crabe vu les fortes rafales de vent qui secouer l’appareil.

Lire aussi :La loi de retraite en France : les changements effectués

Valise avion : 4 conseils pour un voyage léger

Atterrissage d’un avion Airbus A321 : Le pilote abandonne l’approche

Arriver à quelques mètres de la piste pour se poser, le commandant de bord abandonne l’approche et remet les gaz pour s’envoler vers le ciel, les violentes rafales l’empêchent d’atterrir correctement sur l’axe de la piste.

 

Le pilote décide de faire un tour de piste pour entamer une deuxième tentative. Malheureusement, l’approche était un échec car les fortes rafales de vent n’arrêtaient pas de secouer l’avion dans tous les sens. Le pilote n’a pas voulu prendre de risque et a préféré d’annuler la manœuvre.

Lire aussi :Rédouane Faïd, le plus célèbre prisonnier en France, écrivain et « maître » des évasions

Top chrono pour la 1e voiture électrique Made in Algeria

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires