samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Atterrissage d’un avion : un impressionnant atterrissage par vent latéral

Une vidéo surprenante d’un atterrissage d’un avion de la compagnie aérienne TAP Air Portugal a fait sensation sur les réseaux sociaux.

Atterrissage d’un avion : Un atterrissage en crabe

Atterrissage d’un avion : Un atterrissage en crabe
Atterrissage d’un avion : Un atterrissage en crabe

Pour certains pilote l’atterrissage est la phase la plus complexe lors de l’approche finale. Cette dépend des conditions métrologiques si elles sont bonnes ou mauvaises. Par exemple lorsqu’il y a des vents violents, l’atterrissage sera très difficile sur tout si le vent frappe en direction de l’axe de la piste.

 

Le pilote, dans ces cas-là le positionnement devient difficile, n’aura d’autre choix que d’atterrir en crabe. Cette dernière consiste à positionner le nez de l’appareil en face de la direction du vent tandis que le train arrière sera déstabilisé. Une fois que les roues arrière auront toucher le sol, le pilote remet l’appareil sur l’axe de la piste.

Une vidéo montrant l'atterrissage en crabe d'un avion
Une vidéo montrant l’atterrissage en crabe d’un avion

Dans le même sens, une vidéo montrant un avion faisant un atterrissage en crabe fait sensation sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :Déclaration d’impôt 2023 : les 3 bonnes nouvelles qu’il faut savoir pour cette année

Avion : 6 secrets des agents de bord dévoilés

Atterrissage d’un avion : Atterrissage en crabe d’un avion par vent latérale

Atterrissage d’un avion : Atterrissage en crabe d’un avion par vent latérale
Atterrissage en crabe d’un avion par vent latérale

En effet, une vidéo d’un atterrissage d’un avion de la compagnie TAP Air Portugal dans l’aéroport de Madère a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Sur la vidéo filmée, on constate que l’avion avait effectué son dernier virage pour entrer dans l’approche finale qui est l’atterrissage.

Cependant l’appareil est très fortement secoué par le vent, le pilote n’a pas d’autre possibilités que de faire un atterrissage en crabe. Les rafales de vent étaient tellement fortes que l’avion se secoué dans tous les sens.

Lire également : Square Port-Saïd : l’euro maintient toujours sa valeur sur le marché noir 

Air Algérie : vol inaugural aller-retour Jijel-Marseille

 

Le pilote, en se positionnant sur l’axe de la piste, à tenter de réduire la vitesse pour que les roues arrière touchent le sol afin de pouvoir redresser l’appareil est freiner progressivement. Une fois que les roues arrière ont touché le sol, le pilote a pointé le nez de l’avion vers l’axe de la piste dans le but de faire face au vent qui frappé latéralement et progressivement il commence à freiner tout en redressant le train arrière de l’appareil pour se remettre dans l’axe de la piste.

 

Une approche très compliquée mais réussie grâce aux réflexes du pilote. D’ailleurs cette manœuvre a été applaudie dans un commentaire de la chaine YouTube Madeira Aviation précisant : ‘’Impressionnant le travail des pilotes pour faire atterrir l’avion par fort vent de travers’’.

Suivez nous sur: Facebook

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires