jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Atterrissage d’un avion Boeing 747 : un incident lors d’un atterrissage brutal d’un avion

Un atterrissage d’un avion Boeing 747 de la compagnie luxembourgeoise Cargolux Airlines qui s’est pas passé comme prévu a fait le tour de la toile.

 

 

Atterrissage d’un avion Boeing 747 : L’atterrissage est une phase compliquée

Atterrissage d’un avion Boeing 747 : L’atterrissage est une phase compliquée

L’atterrissage, pour les pilotes, est la phase la plus compliqué contrairement au décollage. Lors de cette phase, le pilote doit être sûr de son coup, car un mauvais calcul peut engendrer un accident, même si les conditions sont favorables. Par conséquent, il faut être minutieux, pour ne pas se mettre sa vie et celle des autres passagers en danger.

 

Dans le même sens, un avion de la compagnie luxembourgeoise fait un léger accident lors de son atterrissage à l’aéroport de Findel au Luxembourg. L’appareil, qui provenait de Dubaï, a fait un vol d’à peu près de 6h.  Arrivée à l’aéroport de Luxembourg, au moment où les roues ont touché le sol, l’avion a percuté le réacteur de son aile gauche.

Lire aussi :Chèque énergie de 200 euros : les Français éligible à cette fameuse aide en France

Avion : les choses à ne surtout pas faire à bord

Atterrissage d’un avion Boeing 747 : Un réacteur touché au moment de l’atterrissage

Atterrissage d’un avion Boeing 747 : Un réacteur touché au moment de l’atterrissage

En effet, dans une vidéo rendue publique sur les réseaux sociaux des comptes d’aviation dans laquelle on voit un avion type Boeing 747 de la compagnie aérienne luxembourgeoise Cargolux Airlines percuté un de ses réacteurs lors de l’atterrissage.

 

Au début de la vidéo avait déjà entamé son approche finale, une approche qui a l’air ordinaire avec de bons conditions. Cependant, arrivant sur la piste pour se poser, le contact des roues avec le sol était tellement violent que l’avion a rebondi et le réacteur de l’aile gauche a percuté le tarmac de l’aéroport.

 

Une fois le choc de l’incident ressenti, le pilote a aussitôt remet les gaz pour regagner le ciel. Le pilote a fait un tour de piste pour entamer une deuxième tentative d’atterrissage quelques minutes plus tard, et qui se résulte par un succès, selon Flight Aware.

 

Atterrissage d’un avion Boeing 747 : Aucun dommage n’a été signalé

Atterrissage d’un avion Boeing 747 : Aucun dommage n’a été signalé

L’incident a laissé des sueurs froides aux spectateurs, car ce genre d’accident n’arrive pas souvent. Toutefois, malgré la scène un peu terrifiante, le Boeing 747 n’a que des éraflures en dessous des réacteurs de l’aile gauche. De plus, aucune personne n’a été touché soit du côté des membre de l’équipage, soit du côté du personnel travaillant à l’aéroport.

Lire aussi :Inflation en France: ces produits qu’on ne peut plus acheter

Préparations de la visite du président Tebboune en France entre le 2 et le 5 mai

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires