samedi, novembre 23, 2024
- Advertisement -

Atterrissage d’un avion : une dangereuse collision d’un aéronef avec une nuée oiseau

Atterrissage d’un avion américain en urgence en raison d’une collision avec une nuée oiseaux peu de temps après le décollage de l’aéronef.

 

Effectivement, un avion militaire américain C-37 transportant le général Daniel Hokanson a été contraint de faire un atterrissage d’urgence peu après son décollage de l’aéroport international de Chicago Midway lorsqu’il a percuté un troupeau d’oiseaux, endommageant la cellule de l’avion.

Personne n’a été blessé dans l’incident, mais le vol a dû être annulé par mesure de sécurité. Les impacts d’oiseaux sont considérés comme un risque important pour les avions, bien qu’ils soient rares et que le risque pour la vie humaine à bord soit très faible. Une enquête est en cours sur la collision.

Atterrissage d’un avion : Les détails de l’incident

Atterrissage d’un avion : Les détails de l'incident

L’avion militaire C-37 a heurté un troupeau d’oiseaux lors de son décollage de l’aéroport international de Chicago Midway. Des inspections ont été menées par le personnel de piste et les membres d’équipage après l’incident, qui a endommagé la cellule de l’avion. Une carcasse d’un gros oiseau a été retrouvée sur la piste.

 

Atterrissage d’un avion : Le haut responsable militaire américain à bord

Atterrissage d’un avion : Le haut responsable militaire américain à bord

Le général Daniel Hokanson, qui est le chef du bureau de la garde nationale au sein des chefs d’état-major interarmées, était à bord du vol. Il cherchera maintenant à prendre un autre avion pour se rendre à sa destination.

 

Les impacts d’oiseaux sur les avions

Les impacts d'oiseaux sur les avions

Les impacts d’oiseaux sont considérés comme un risque majeur pour la sécurité aérienne. Les oiseaux peuvent causer des dommages importants à l’avion, y compris des dommages aux moteurs, aux ailes, au pare-brise et à la structure de l’avion.

Les impacts d’oiseaux sont plus fréquents pendant les phases de décollage et d’atterrissage, lorsque les avions volent à basse altitude et sont plus susceptibles de croiser la trajectoire des oiseaux. Les aéroports sont également des habitats pour les oiseaux en raison de la présence de nourriture et d’eau, ce qui augmente le risque de collision avec les avions.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires