mardi, juillet 23, 2024
- Advertisement -

Atterrissage d’un Boeing 747 : un atterrissage interrompu d’un avion Boeing très impressionnant

Un atterrissage d’un Boeing 747-400 interrompu a été filmé et posté sur les réseaux sociaux a fait réagir les passionnés de l’aviation.

 

Atterrissage d’un Boeing 747 : Les atterrissages interrompus sont compliqués

Atterrissage d’un Boeing 747 : Les atterrissages interrompus sont compliqués

Les atterrissages interrompus sont très compliqués voire risqués car l’avion à l’approche de la piste peut se confronter à plusieurs facteurs invisibles et imprévisibles. D’ailleurs, les plus grands risques se produisent lors de cette approche. Et en cas de souci, le pilote peut faire interrompre l’atterrissage et ainsi remettre les gaz.

 

Les pilotes sont préparés à toute éventualité, et pour une question de sécurité, ils sont prêts à interrompre un atterrissage, ils ne peuvent prendre le risque de mettre les passagers en danger.

 

 

Atterrissage d’un Boeing 747 : Un atterrissage interrompu d’un Boeing 

Atterrissage d’un Boeing 747 : Un atterrissage interrompu d’un Boeing 

Une vidéo d’un atterrissage interrompu d’un Boeing 747 de la compagnie aérienne Lufthansa postée par la page Facebook Just Planes a fait réagir les admirateurs de l’aviation.

 

Au début de la séquence, on voit l’avion qui a déjà entamer son approche finale, il est à quelques mètre de toucher le sol. On remarque aussi que les conditions météorologiques sont favorables, à priori tout va bien. Cependant, quelques secondes sont passés mais le train arrière de l’avion ne touche toujours pas le sol.

Lire aussi :Allocation de Solidarité aux Personnes Agées : une bonne nouvelle pour cette année 2023

Valise avion : 4 conseils pour un voyage léger

Bien que les conditions soient favorables, l’avion n’atterri pas. Une situation que seuls les pilotes ont la réponse vu qu’ils sont aux commandes et ils ont tout calculer d’avance.

le Boeing 747 a continué sa course durant quelques mètres sans toucher le sol

L’appareil continue sa course durant de centaines de mètres au-dessus de la piste toujours sans toucher le sol. A un moment donné l’avion a effleuré brutalement le sol vu que l’appareil à un peu rebondi avec le contact des roues et du bitume. Le pilote a alors décidé d’interrompre l’atterrissage et de remettre les gaz pour regagner le ciel.

 

Sur la page de Just Planes, beaucoup d’admirateur d’aviation ont réagi à la vidéo, notamment la performance du pilote qui a maintenu son appareil durant quelques mètres sans toucher le sol, c’était une scène spectaculaire.

 

L’un des internautes a commenté en disant : ‘’ j’ai fait ça deux fois dans ma carrière. C’est une manœuvre très compliquée à effectuer’’. Un autre a précisé : ‘’l’avion aller trop vite pour atterrir ‘’. Un autre a indiqué d’un air sarcastique : ‘’cette méthode s’appelle touch and go’’.

Lire aussi :Regroupement familial: facilitations administratives aux Pays-Bas pour les migrants

L’Algérie ouvre un bureau consulaire itinérant à Saint-Pétersbourg, en Russie

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires