dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Atterrissage d’un Boeing 767 : des atterrissages interrompus à cause des mauvaise conditions météorologiques

Une vidéo d’un atterrissage d’un Boeing 767 interrompu en raison des mauvaises conditions météorologiques a fait sensation sur la toile.

 

Atterrissage d’un Boeing 767 : De fortes rafales de vent

Le phénomène le plus craint par les pilotes lors de l’atterrissage ou du décollage est les mauvaises conditions météorologiques, notamment les vents violents. Ce phénomène, surtout si les rafales de vent sont violentes, elles déstabilisent l’avion ce qui rend l’atterrissage compliqué voire dangereux.

 

D’ailleurs, c’est le cas de l’aéroport de Londres Heathrow qui a vu des atterrissages ainsi que des décollages interrompus à cause de rafales de vents extrêmement violentes.

Lire aussi :Retraite de 2023 : faite attention, à ce papier qu’il faut envoyer obligatoirement pour éviter une mauvaise surprise

Avion : les choses à ne surtout pas faire à bord

Atterrissage d’un Boeing 767 : Des atterrissages interrompus

Atterrissage d’un Boeing 767 : Des atterrissages interrompus

Dans une vidéo postée par la chaine YouTube Big Jet TV, on voit que plusieurs atterrissages ont été interrompus à cause du vent. Au début de la vidéo, on voit un Boeing 767 de la compagnie United Airlines effectuer l’approche finale. Cependant, de fortes rafales le déstabilise, ce qui fait que le pilote annule l’atterrissage de l’appareil.

 

Cela étant, on voit que d’autres avions ont aussi été interrompus avec du vent. Notamment, un avion de British Airlines qui était juste à quelques mètres de la piste mais le pilote ne pouvait pas atterrir car les rafales de vent ne lui ont pas laissé d’autres choix. Il a du alors remettre les gaz pour repartie dans les airs.

 

Après cette scène, et dans les mêmes conditions, vient le tour d’un avion Airbus de Delta Airlines qui a été violemment secoué par le vent. Cependant, le pilote était décidé d’atterrir, ce qui était chose faite avec succès.

Airbus A380 de la compagnie British Airways

Puis, place à un autre Airbus A380 de la compagnie British Airways qui entame son approche finale malgré les rafales violentes qui frappait l’avion de tous les côtés. Après avoir traversée les rafales le pilote de l’appareil a quand même réussi à atterrir sur la piste.

 

Et pour finir, et toujours dans les mêmes conditions, vient le tour d’un avion de la même compagnie aérienne qui effectue son atterrissage au milieu de ces rafales de vent qui ne facilitent pas la tache de l’atterrissage.

Tout de même, l’avion a réussi son atterrissage mais pas sans risque vu qu’au moment où le train arrière a touché le sol il a rebondi mais a continué sa course tout en freinant progressivement.

Lire aussi :L’Aïd el-Fitr en France devrait être célébré le 21 avril 2023

Qu’en savez-vous du service militaire pour les Franco-algériens?

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires