jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Atterrissage d’un Boeing 787 : atterrissage de deux avions au milieu d’une multitude d’oiseaux

Une vidéo dans laquelle on voit un atterrissage d’un Boeing 787 au milieu d’une multitude d’oiseaux fait sensation sur les réseaux sociaux.

 

Atterrissage d’un Boeing 787 : La collision d’un avion avec des oiseaux

Atterrissage d’un Boeing 787 : La collision d’un avion avec des oiseaux
Atterrissage d’un Boeing 787 : La collision d’un avion avec des oiseaux

Outre les mauvaises conditions météorologiques, les oiseaux représentent aussi à leur tour un risque pour l’avion et les passagers à bord. La collision d’un avion avec les oiseaux se produit souvent, notamment dans les aéroports au moment du décollage ou de l’atterrissage.

 

Les dangers qui peuvent être engendrés par la collision dépend du poids et de la vitesse de l’avion et de l’oiseau. D’ailleurs, la partie la plus souvent endommagée de l’avion lors de la collision est la partie avant, le nez de l’avion, le pare-brise et les réacteurs.

Lorsque le parebrise est brise la cabine de pilotage subira une perte de pression, ce qui constitue un grand danger

Lorsque le parebrise est brise la cabine de pilotage subira une perte de pression, ce qui constitue un grand danger. Cependant, le danger le plus grand encore est lorsqu’un oiseau se prend dans l’un des réacteurs avant de l’avion, ce qui va sérieusement les endommagés et tomber en panne de fonctionnement.

Lire aussi :Bagages à l’aéroport : que faire en cas de perte des bagages par une compagnie aérienne ?

Visa pour la France 2023 : serait-il une offense pour les citoyens de ce pays ?

Atterrissage d’un Boeing 787 : Un atterrissage au milieu d’une multitude d’oiseaux

Atterrissage d’un Boeing 787 : Un atterrissage au milieu d’une multitude d’oiseaux

Dans une vidéo publiée le 11 avril sur les réseaux sociaux par la page Facebook Just Planes où on voit deux spectaculaires atterrissages de deux avions l’un de la compagnie aérienne TUI Fly et l’autre de la compagnie Brussels Airlines au milieu d’une multitude d’oiseaux.

 

Au début de la vidéo, on voit le premier avion qui est celui de TUI Fly. Avec de bonnes conditions météorologiques, ce dernier était à quelques mètres de la piste pour atterrir. Effrayés, les oiseaux s’envolent au sens contraire de la direction de l’avion, ce qui donne un spectacle magnifique. On remarque aussi que qu’aucun des oiseaux n’a impacté l’avion qui a continué son atterrissage avec douceur.

 

Après l’atterrissage du premier avion, le deuxième avion fait son apparition, l’Airbus A330 de la compagnie aérienne Brussels Airlines. Dans les mêmes conditions, l’avion entame son approche finale, il descend progressivement, au moment où son train arrière aller toucher le sol, il croise une nuée de oiseaux qui volent en sens inverse de l’avion. Heureusement, qu’ils ne l’ont pas touché.

 

D’ailleurs, les deux atterrissages ont été exécuter avec une telle simplicité que c’était un vrai régal pour les yeux.

Lire aussi :10 secrets bien gardés en avion par les stewards et hôtesses de l’air

200 000 euros saisis en Algérie dans différents postes frontaliers

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires