Un atterrissage interrompu d’un Airbus A330 d’Air France a fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. La vidéo montre l’avion de la compagnie qui interrompt son atterrissage à cause du mauvais temps.
Atterrissage interrompu : Airbus A330 d’Air France
Effectivement, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montrant l’atterrissage interrompu d’un Airbus A330 d’Air France dans l’un des aéroports de l’île de Saint Martin. C’était une journée nuageuse avec de fortes pluies en juger par la piste mouillé.
Au début de la vidéo, effectuant le vol AF498 en provenance de Paris, l’avion d’Air France avait déjà étalé son approche et se diriger avec une très grande vitesse vers la piste. Cependant, la dernière manœuvre ne s’est pas passée comme prévue.
Au moment où l’avion allait atterrir sur la piste, le pilote a remis les gaz et l’avion a redécollé. Toutefois, il n’y avait pas de vent. C’est sans doute le phénomène naturel le plus craint par les pilotes de ligne au moment d’atterrissage.
Lire aussi : Les 10 passeports les plus puissants au monde en 2023
Obtenir une carte de résident permanent : documents à fournir
Le vol détourné vers une autre destination
C’est sûr que le pilote avait déjà constaté un problème ou une difficulté, ce qui l’a amené à prendre une telle décision au moment propice. D’autant plus que les conditions météorologiques n’étaient pas de son côté.
Le vol a été redirigé vers l’aéroport de Fort-de-France en Martinique. D’ailleurs, à la fin de la séquence, l’avion s’éloigner dans le ciel, et tourner à droite, d’après l’auteur du post Facebook.
La vidéo a été commentée par plusieurs internautes fan d’aviation comme suit : » c’était une sage décision. L’atterrissage aurait pu mal se passer, selon un internaute sur la décision du redécollage du commandant de bord.
Un autre a ajouté qu’il était impressionné par la rapidité avec laquelle l’avion a redécollé. Un autre a aussi précisé que la piste de l’aéroport de St Martin était trop courte et l’avion aurait dû toucher le sol bien plus tôt.
Lire aussi : Des enfants agressés avec des seringues: un phénomène inquiétant se propage en Algérie
Pension de retraite: voici le calcul du taux des augmentations