- Advertisement -

Atterrissages brusques: Les révélations surprenantes d’une hôtesse de l’air ( vidéo)

Pourquoi les avions effectuent souvent des atterrissages brusques? la question a été posée par une hôtesse de l’air qui en répond dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Dans sa réponse, celle-ci révèle des secrets pour le moins surprenants. 

Il est vrai que lors d’un atterrissage d’avion, les passagers ressentent de fortes secousses. Ceux qui ont eu l’expérience de voyager en avion valideront certainement la remarque. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on demande aux passagers d’attacher leurs ceintures de sécurité à l’approche du point de l’arrivée.

Le mystère de ce phénomène vient d’être levé par une hôtesse de l’air qui s’est exprimée cette semaine dans une vidéo publiée sur le réseau social Tiktok. « Avez- vous remarqué que la plus part du temps nous sommes souvent secoués à l’atterrissage? » s’est demandé en effet cette dernière avant qu’elle ne passe elle-même aux explications.

Atterrissages brusques: Voici les raisons

Des explications qui peuvent bien surprendre, voire choquer certains. Selon, cette hôtesse également tiktokeuse comptant des centaines de followers, ces atterrissages brusques sont une manœuvre préméditée des pilotes.

« Il est en effet plus sûr que les avions, notamment les plus lourds, d’atterrir rapidement laissant ainsi plus de distance sur la piste pour freiner, et pouvoir gérer tout problème apparaissant durant l’atterrissage. », a t-elle en effet affirmé.

Et d’ajouter « si la piste est mouillée, glissante ou verglacée, il est normale de faire un atterrissage brutale qui permet de réduire les risques de dérapage ou d’aquaplanage qui feraient patiner les pneus ».

« Un atterrissage n’est finalement rien d’autre qu’un crash contrôlé »

La jeune femme dont la vidéo a enregistré des centaines de milliers de vues et d’innombrables réactions, indique par ailleurs que « les roues du train doivent coller rapidement à l’asphalte », soulignant que cela se fait selon les aéroports.

« Si la piste est courte, il est nécessaire d’atterrir rapidement et donc brutalement pour avoir un maximum de distance pour freiner », elle t-elle encore dit, avant de conclure sur cette  » devise des pilotes ». Pour ces derniers, précise t-elle ainsi, « un atterrissage n’est finalement rien d’autre qu’un crash contrôlé ».

@queenofcockpitAtterrissage en avion… pourquoi est-ce brutal ?! #atterrissage #avion #aeroport #hotessedelair #airexxion♬ son original – Avec moi…en Air Exxion

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires