dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Atterrissages d’avions : spectaculaires atterrissages par fortes rafales de vent

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit des atterrissages d’avions par des vents latérales violents a fait réagir la toile.

 

Atterrissages d’avions : De fortes rafales de vent à l’aéroport de Birmingham

Atterrissages d’avions : De fortes rafales de vent à l’aéroport de Birmingham

Un atterrissage peut sembler très facile à vue d’œil, cependant, c’est plus compliqué qu’il n’y paraît, surtout dans de mauvaises conditions météorologiques comme du vent latéral très violent. Dans cette situation le pilote sera contraint de d’atterrir en crabe, donc positionner l’appareil face au vent et essayer de regagner l’axe de la piste progressivement.

Ou bien si l’atterrissage en crabe ne fonctionne pas, le pilote n’aura pas d’autres choix que d’annuler la manœuvre et se rediriger vers un autre aéroport pour pouvoir atterrir en sécurité et en douceur et sans pour autant mettre les passagers en danger.

Par ailleurs, plusieurs aéroports britanniques dont celui de Birmingham ont été touchés la semaine dernière par des vents violents qui ont perturbé les approches des avions au départ ou en provenance de ces aéroports. Il est à noter que cette catastrophe naturelle s’appelle la tempête de Noa. Cependant, malgré cette tempête, cela n’a pas empêcher certains avions de décoller ou d’atterrir.

 

Atterrissages d’avions : Des atterrissages d’avions par de fortes rafales de vent

Atterrissages d’avions : Des atterrissages d’avions par de fortes rafales de vent

Dans une vidéo qui a fait le tour de la toile partagée sur TikTok dans laquelle, on voit la difficultés des avions a entamé leurs approches finales en raison des mauvaise conditions météorologiques.

 

En effet, au début de la séquence, on voit un avion qui entame son approche finale. On constate également que l’avion est très fortement secoué par les fortes rafales de vent. Arrivée à quelques mètres de la piste pour se poser, le pilote décide de remettre les gaz et se diriger vers le ciel car l’appareil n’est toujours pas stable à cause de l’intensité du vent.

Lire aussi :Allocations et primes 2023 de la CAF : attention des nouvelles mesures sont envisagées

Tourisme : 4 meilleurs endroits à visiter au Portugal

 

Atterrissages d’avions : L’avion de la compagnie TUI a effectué un atterrissage réussi

Atterrissages d’avions : L’avion de la compagnie TUI a effectué un atterrissage réussi

La séquence continue avec l’approche finale d’un avion de la compagnie TUI effectuée dans les mêmes conditions que l’avion précèdent. On constate que les rafales n’ont pas diminuées, toutefois, le pilote de l’avion de TUI était décidé d’atterrir. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé, le commandant de bord a bien réussi son atterrissage mais de manière brutale vu le rebond qu’il a fait lors du contact des roues avec le sol.

 

Au moment où les roues ont touché le sol mouillé par la pluie l’arrière-train à glisser mais le pilote a aussitôt redressé l’appareil sur l’axe de la piste tout en freinant progressivement.

 

Et pour terminer, un dernier avion est entré en piste pour sa dernière approche, l’appareil était celle de la compagnie aérienne British Airways. Au bout de quelques mètres, le pilote a dû abandonner l’approche sans même se rapprocher de la piste.

Lire aussi :Voilà pourquoi les prix des véhicules d’occasion vont baisser en Algérie

Des vacances en Algérie pour les enfants de la diaspora algérienne

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires