En prenant l’avion, certains articles ne sont pas autorisés à embarquer en bagages à main. Voici donc quelques articles interdits.
Avion : Les objets tranchants
Ces articles sont très dangereux. D’ailleurs ils comportent une large gamme comme des pics à glace, des couteaux, des lames de rasoir et des ciseaux de plus de 4 pouces, etc. Veuillez noter que tous les objets tranchants dans les bagages enregistrés doivent être couverts ou bien emballés pour éviter de blesser les bagagistes et les agents de sécurité.
Équipements de sport
Certains équipements de sport sont interdits en bagages à main comme les battes de baseball, les clubs de golf, les bâtons de ski, les bâtons de hockey, les bâtons de crosse, les armes d’arts martiaux, les bottes de randonnée et les piquets de tente, etc. Ils doivent donc être mis en bagages enregistrés.
Au fait, tout dépend de la compagnie aérienne, car il y a des exception pour certains articles comme les raquettes de tennis, les cannes à pêche et les longboards. Même les vélos sont autorisés quelquefois.
Alors le plus simple serait de se renseigner auprès de la compagnie aérienne.
L’alcool dépassant la limite autorisée
Tout passager doit respecter la quantité autorisée d’alcool dans son bagage à main en prenant l’avion. Donc, toutes les boissons contenant plus de 70 % d’alcool en volume, telles que l’alcool de grain et le rhum 151 proof, ne sont pas acceptées comme bagages enregistrés ou à bord.
Cependant, si vous souhaitez apporter plus (comme une bouteille de vin), vous pouvez emballer jusqu’à 5 litres de boissons pour adultes (plus de 24 % mais moins de 70 % d’alcool) dans des contenants de vente au détail non ouverts dans vos bagages enregistrés seulement.
Lire aussi : Voyager seul : 9 conseils pour des vacances en toute sécurité
Vols France-Algérie 2023 : Transavia annonce une bonne nouvelle
Armes à feu
Les armes à feu sont interdites dans les bagages à main. Cependant, Les munitions bien emballées et les armes à feu déchargées bien emballées, les pistolets BB, les pistolets à air comprimé (tels que les stylos de paintball), les pistolets à plomb, les pistolets de démarrage et les répliques peuvent être transportés dans vos bagages enregistrés à condition de les déclarés lors de l’enregistrement.
lire aussi : Tassili Airlines renforce ses dessertes vers cette destination
Passeport : astuces pour obtenir son passeport plus rapidement
« Les armes à feu emballées dans les bagages enregistrés doivent être déchargées, dans un conteneur rigide verrouillable et déclarées à la compagnie aérienne au moment de l’enregistrement. », selon le règlement de la TSA sur les armes à feu.
De plus, « Les munitions pour armes légères doivent être emballées en toute sécurité dans du carton, du bois ou des caisses métalliques, ou d’autres emballages spécialement conçus pour transporter de petites quantités de munitions’’.
Et pour plus d’information sur les restrictions et les frais, faudra se renseigner auprès des compagnies aériennes.
Suivez nous sur: Facebook